Video : L'avis Camping-Car Magazine sur le Dethleffs Globebus T6

 

Avec sa série Globebus, Dethleffs se positionne fièrement sur un créneau de véhicule compact. Une compacité dans tous les sens du terme à l'image de ce Globebus T6 qui outre une longueur de 6,99 m affiche également une largeur de seulement 2,19 m. Un gabarit à mi-chemin entre un profilé et un fourgon.

Reste l’habitabilité ? Indéniablement, la question de l’espace dans la cellule peut se poser. Sur ce registre, Dethleffs a su parfaitement mettre à profit les contraintes de taille. Se présentant comme un profilé "classique" dépourvu de lit de pavillon, ce modèle garantit une hauteur sous plafond très agréable de 1,91 m. La luminosité naturelle remarquable contribue à ce sentiment d'espace.

Côté agencement, ce profilé de moins de 7 m de longueur opte pour des lits jumeaux de grandes dimensions (80 x 190 cm). Des couchages indépendants garant d'un excellent confort et d'un accès aisé. Des arguements non négligeables qui font de ce modèle à l'essai, un sérieux concurrent au traditionnel lit central présent sur le Globebus T7.

Après plusieurs jours passé à son bord, Camping-car Mag rend son verdict.

Découvrez en vidéo, l’essai exclusif du Dethleffs Globebus T6 :

Ce "Super Essai" est à retrouver en intégralité dans Camping-car Magazine n°296 (juin 2017).

Plus de photos :

Definitions associees 
Publié le
09/05/2017
Auteur

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car DETHLEFFS

Toutes les annonces camping-car DETHLEFFS