Le Voyageur-RMB : un bien chic baroudeur

 

Le Voyageur-RMB vient de créer en exclusivité pour un client, ce modèle 4x4 carrossé sur un châssis-cabine Scania G410 V8.

Le beau bébé présente un Ptac de 19 tonnes pour une charge utile de 7 tonnes… De quoi embarquer aisément un quad mais aussi 840 litres d’eaux propres. La cellule aménagée est indépendante du poste de conduite, montée sur trois rampes de Silent bloc afin de suivre les pistes accidentées sans nuire au confort routier.

Autonomie exceptionnelle

Pour parfaire l’autonomie, deux sources d’énergie existent : le gasoil comme l’électricité grâce à quatre panneaux solaires et autant de batteries de 200 Ah, un groupe électrogène et un convertisseur, le tout monté sur deux lignes électriques séparées. Le chauffage est assuré par un Truma gasoil s’alimentant sur le réservoir de 400 litres du SCANIA.

Confort appréciable

En termes d’aménagement,  un lit de pavillon électrique de 160 x 200 cm descend au-dessus d’un vaste salon en U. La longue cuisine est équipée d’une plaque de cuisson deux feux Webasto fonctionnant au gasoil et d’un four domestique. Face à elle, de nombreux volumes de rangement dans lesquels un immense réfrigérateur à compression et une machine à laver trouvent leur place. Prêt pour l’aventure.

Plus de photos :

Publié le
27/04/2015
Auteur