Le camping-car Ecovip 305 de Laïka sera au départ du rallye Dakar 2018

 
Le camping-car Ecovip 305 de Laïka sera au départ du rallye Dakar 2018

La 40e édition du célèbre rallye raid s’élancera pour la dixième année consécutive, d’Amérique du Sud.

Le Dakar 2018 se déroulera du 6 au 20 janvier et traversera le Pérou, la Bolivie pour s'achever en Argentine. Parmi les 500 participants, on pourra compter sur l’équipe moto du Honda Racing Team, composée de cinq pilotes : Joan Barreda, Paulo Gonçalves, Michael Metge, Ricky Brabec et Kevin Benavides. C'est le constructeur italien Laïka qui a été choisi par la marque japonaise pour les accompagner et permettre à ses compétiteurs de se reposer pendant les 14 étapes du rallye. Le Honda Racing Team pourra donc compter sur un camping-car version Ecovip 305

Bridé à un châssis Fiat Ducato (130 ch) de 6 mètres de long, ce profilé offrira aux pilotes tout le confort aussi bien en terme de couchage que d’isolation. Avec le froid qu’il peut y avoir dans la Cordillère des Andes, le véhicule doit pouvoir garantir une température intérieure stable dans les circonstances les plus extrêmes.

Vous pourrez suivre l’avancée de l’Ecovip 305 et des équipages du Honda Racing Team pendant toute la course sur la page Facebook de Laïka ou sur son profil Instagram.

Laïka Ecovip 305 sur le 40e Dakar
Publié le
12/12/2017
Auteur