Challenger et Chausson Panoramic System

 
Challenger et Chausson Panoramic System

Les gammes Challenger Prium et Chausson Sweet à cuisine centrale ont encore une fois servi de ''cobaye'' pour une idée qui va faire parler.



Nous vous parlions il y a peu de l'Easy Chef, une originale cuisine-plancha et du Bike Up System permettant un stockage vertical des vélos qui équipent certains véhicules Chausson et Challenger. Le constructeur français continue sur sa lancée côté innovation. Au dernier salon de Düsseldorf, des profilés Challenger Prium XL et Chausson Sweet étaient équipés d'une nouvelle porte latérale très large baptisée Panoramic System. Celle-ci pourrait être commercialisée d'ici la fin de l'année mais uniquement sur demande.



Ce portillon XXL ne sera en effet qu’une option dont le prix n’a pas encore été fixé. A noter qu'il ne supprime pas de rangements à l’exception d’un petit meuble bas porte-revues. Pas de changement non plus pour la capacité d’accueil à l’étape puisque l’assise latérale gauche est conservée ainsi que le lit de pavillon. Quant au nombre de places carte grise, il faudra attendre l’homologation définitive pour savoir s’il évolue en fonction du poids du dispositif. C'est un petit moteur électrique, logé dans l’épaisseur de la paroi, qui se charge de l'actionner. Sur la route, la cloison se referme comme une baie à projection et se verrouille au moyen de six vérins.

   

Plus de photos :

Challenger et Chausson Panoramic System
Challenger et Chausson Panoramic System
Publié le
02/09/2011
Auteur

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car CHALLENGER

Toutes les annonces camping-car CHALLENGER