Hymer dévoile son nouveau Classe B

 

Surprise de taille sur le secteur de l’intégral chic : Hymer vient déjà de révéler, dans les grandes lignes, ce que sera son futur Classe B, collection 2017.

Par rapport à l’actuelle génération (la version Premium Line aujourd'hui au catalogue restera), les changements sont nombreux, à commencer par un style distinctif, de la calandre aux optiques, afin de gagner un regard plus « automobile ». Et ses feux de jour lui apportent une prestation habituellement réservée aux voitures.

Dévoilé sous l’appellation Classe B Dynamic Line, l’intégral Hymer (toujours sur châssis AL-KO) annonce aussi l’arrivée d’une conception encore optimisée, ceci pour réduire son poids, et rester, quel que soit le modèle, homologué avec un ptac de 3500 kg… tout en offrant de généreuses charges utiles. Sur l’intégral le plus court de la gamme, un inédit B 444 de moins de 6 m, les capacités de chargement seraient ainsi de 630 kg ! Il faut dire que celui-ci -comme que le B 588 ici en photo- ne dépasse pas les 2,22 m de large.

Mais ce nouveau Classe B a encore d’autres atouts : un lit de cabine modulable, afin de transformer ce couchage en deux lits jumeaux ; une soute garage dont la hauteur de porte s’élève à 1,22 m ; une caméra de service visant la sortie du réservoir des eaux usées, ce qui permet de se positionner parfaitement et pouvoir vider les eaux grises en appuyant sur un bouton, sans quitter le véhicule…

Hymer lancera cette nouveauté en France dès septembre prochain. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais probablement supérieurs à 75.000 €, même pour le petit B 444.

Plus de photos :

Publié le
16/03/2016
Auteur

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car HYMER

  • HYMER  / TRAMP CL  / 698

    HYMER TRAMP T 698 CL Très beau profilé lit central avec lit de pavillon Garantie 24 mois Camping-car neuf collection 2013 Longueur : 7.49... Lire plus

    61288 € / 1 km / 2013

Toutes les annonces camping-car HYMER