Hymer ML-T 540 : le super léger étoilé

 

Parmi les premiers modèles 2016 dévoilés chez Hymer, le profilé ML-T 540 positionne résolument le constructeur allemand au sommet de la catégorie.

Sur porteur Mercedes Sprinter le nouveau compact (6,36 m) est notamment pourvu du dispositif « Crosswind Assist » agissant en cas de vent latéral prononcé. A bord, cet inédit 540 à lit transversal sur garage se révèle assez conventionnel du point de vue de l’implantation. La bonne surprise réside dans la réalisation du garage, accessible par deux grands portillons, dont le volume proprement édifiant conjugue de nombreuses solutions de rangements avec un blindage du sol et la présence d’une douchette. Et le volume est paré pour le chargement d’objets lourds autorisés par les 618 kg charge utile du modèle.

Ce ML-T se caractérise en outre par une extrême qualité d'ensemble au sein de laquelle la possibilité d’opter pour une boîte auto n’est pas à négliger. Par ailleurs, le plancher polyester d'un seul niveau est au cœur d’un dispositif de construction qui allège et renforce considérablement le véhicule. Nec plus ultra, sa fabrication recourt à l'isolant en polyuréthane moussé dans les parois alu.

Prix : 63.490 € (en 129 ch)

Plus de photos :

Publié le
27/05/2015
Auteur