Nouveauté – Un fourgon inédit arrive chez Rimor

 
Rimor Horus 36

Il n’y a pas de doute, le constructeur italien de camping-cars Rimor noue de grandes ambitions en France sur le marché du fourgon. En témoigne l’inauguration d’une nouvelle usine dédiée à l'aménagement de véhicules utilitaires et la présentation de l’Horus 36.

Le constructeur ne s’en cache d’ailleurs pas et affirme que ce modèle inédit marque une première étape d’un grand projet futur. Entendez par là que Rimor souhaite disposer d’une gamme complète et ce très prochainement.

Quoi qu’il en soit, l’Horus 36 est donc un petit examen de passage et le choix du porteur Renault Master permet d’emblée de le démarquer quelque peu de la (forte) concurrence. Véhicule de 6,20 m de longueur sur base Renault rehaussé (2,81 m de haut) il opte pour un aménagement avec lit transversal arrière.

Mais ce couchage est positionné à 82 cm du sol afin de bénéficier, sous le sommier, de multiples lingères. Un choix intéressant pour disposer d’un grand volume de rangement sur cette partie du véhicule, mais qui s’explique surtout par une faible profondeur des placards de pavillon induite par la rehausse de toit.

Cette dernière fait également défaut au cabinet de toilette. Malgré de de belles dimensions en pied, ce poste voit son espace se réduire à la tête, conséquence de la ligne de carrosserie qui épouse les parois d’origine. Mais cet Horus 36 a tout de même de la suite dans les idées à commencer par un tarif plutôt agressif : 41 150 €.

Plus de photos :

Rimor Horus 36
Definitions associees 
Publié le
28/12/2016
Auteur

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières actualités camping-car RIMOR:

Les dernières annonces camping-car RIMOR

Toutes les annonces camping-car RIMOR