Signature marque un tournant chez Le Voyageur

 
Le Voyageur Signature i 8.0

Le constructeur angevin crée la surprise cette année en lançant une gamme inédite appelée Signature positionnée comme intermédiaire à l'offre existante (entre les LV et les Liner).

Signature se compose de quatre intégraux déclinés sur deux longueurs. On retrouve donc sur 8,05 m une implantation lit central (I 8.0 CF) et lits jumeaux (I 8.0 GJF). Pour ceux qui veulent plus grand, ces mêmes agencements sont disponibles sur 8,55 m de longueur avec respectivement le I 8.5 CF et le I 8.5 GJF. Tous profitent d'un salon très spacieux avec banquette en vis-à-vis, une tendance initiée par la marque depuis plusieurs saisons maintenant.

Si Le Voyageur a souhaité une certaine cohérence avec la gamme LV (série sur Fiat AL-KO) dont les Signature partagent la même fabrication ou le même mobilier (Frêne et Cognac), esthétiquement ces intégraux se différencient : face avant plus agressive, verre posé sur les flancs de carrosserie (et non un simple sticker) du plus bel effet.

Techniquement, ces nouveaux modèles se démarquent (entre autres) par l’intégration du chauffage Alde de série, et d’un double plancher de 36,5 cm de hauteur sur les côtés des véhicules et 26,5 cm au centre.

Sous la carrosserie, la grande différence se fait avec l'usage exclusif du porteur Iveco Daily (roues jumelées) de 5,6 t de PTAC (motorisation de 156 ch en standard). Certifiée et agréée par Iveco, la transformation du châssis est confiée à SDVI, les seuls à conserver ESP et double air-bag après intervention.

Côté tarif, il faut compter de base entre 140 000 € pour les I8.0 et 145 000 € pour les I8.5, tous disposant d'un fort niveau d'équipement.

Le Voyageur Signature i 8.0

Plus de photos :

Definitions associees 
Publié le
01/06/2017
Auteur