Premier essai du fourgon Ford Transit Custom 2018

 
Ford Transit Custom 2018

Dévoilé il y a peu à la presse pour des essais routiers, le Ford Transit Custom va évoluer sur le plan esthétique mais aussi technologique. 

Camping-Car Magazine a eu la chance de pouvoir conduire en avant première, sur les routes allemandes, le nouveau Transit Custom restylé. Et, il n’y a pas à dire, ce fourgon Ford version 2018 ne manque pas de personnalité. Avec sa grande calandre hexagonale et ses phares expressifs, des gimmicks stylistiques déjà présents sur les dernières automobiles de la marque, il fait d’un coup vieillir son aîné.

Même constat à l’intérieur de l'habitacle avec une planche de bord au dessin moins tourmenté et aux rangements plus présents. Dorénavant, portables et autres documents trouveront plus facilement place grâce à trois vide-poches supplémentaires aménagés sur le dessus ainsi que de petits espaces disséminés autour du levier de vitesse. Le système multimédia a également évolué avec l’arrivée, en option, du système multimédia Sync3, compatible Android Auto et Carplay (Apple), avec commande vocale et écran tactile de huit pouces.

En revanche, mécaniquement, ce restylage n’apporte pas d’évolution. Nous retrouvons donc le 2.0 TDCi décliné en 105, 130 et 170 ch. Au volant, le plus puissant des trois reste pénalisé par un fonctionnement « tout ou rien » désagréable et un creux sous 1 750 tr/mn particulièrement marqué, défauts présenté mais moins perceptible sur les deux autres blocs.

La transmission automatique, optionnelle sur les 130 et 170 ch, est une classique boîte à convertisseur. Cette dernière apporte un réel agrément grâce à un fonctionnement doux qui, accessoirement, gomme les défauts précités. Malheureusement, elle annihile tout frein moteur, déjà peu important avec la boîte de vitesses manuelle, et induit une consommation un peu plus élevée.

Ce restylage se traduit par une augmentation de tarif de 900 € pour un fourgon L2H1 TDCi de 130 ch, une base utilisée par les aménageurs Campérêve et Dreamer.

Le nouveau fourgon Transit Custom est dès à présent disponible à la commande chez les concessionaires Ford.

Prix : à partir de 31 380 €

Ford Transit Custom 2018

Plus de photos :

Ford Transit Custom restylé
Ford Transit Custom restylé
Ford Transit Custom restylé
Ford Transit Custom restylé
Definitions associees 
Publié le
28/11/2017
Auteur