Road trip humanitaire en Amérique du sud

 
Floetyo Blog

Florence et Yohan Mauve travaillent tous les deux dans le milieu médical et ont un projet : faire un voyage à travers l’Amérique du Sud avec leur T4 VW 4x4 Syncro pour apporter leur aide à des associations humanitaires et des dispensaires locaux. 

Le périple débutera au mois de septembre 2015 en Guyane Française se poursuivra sur les routes du Brésil, du Paraguay, d’Argentine, d’Uruguay, du Chili, du Pérou, de la Bolivie, de l’Equateur, de la Colombie, du Venezuela et du Suriname. Florence, manipulatrice en électroradiologie médicale, et Yohan, étudiant infirmier et aide-soignant, iront à la rencontre de la population et des professionnels de santé avec leur van, entièrement aménagé et équipé pour le voyage.

Raconter leurs aventures via des reportages

Les deux Français vont aussi faire un film sur leurs expériences, ainsi que de nombreuses interviews, reportages et articles qu’ils mettront régulièrement en ligne sur leur blog http://www.floetyo.com/blog/. Pour financer leur projet de « road movie », intitulé Care Conception, ils ont fait un appel aux dons sur une plateforme de financement participatif. Ils voudraient récolter entre 2500 et 4500 € qui serviront, entre autres, à l’achat de matériel vidéo et photographique. 

(Floetyo Blog)

 

Plus de photos :

(Floetyo Blog)
Publié le
23/04/2015
Auteur

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car VOLKSWAGEN

Toutes les annonces camping-car VOLKSWAGEN