Essai Camping-car CHAUSSON Welcome 610

Profilé surFord Transit – 125 ch

Prix Neuf 

48 490 €
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,69m

Mesure Largeur (en M) 

2,35m

Hauteur (en M) 

2,92m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

467kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Ici présenté sur Ford Transit, sachez que le Chausson 610 Welcome peut aussi être choisi sur Fiat Ducato. Quel que soit le porteur, la cellule présente strictement les mêmes caractéristiques. La différence se fait uniquement au niveau de la longueur : + 3 cm sur le Transit tout en restant très compact (moins de 6,70 m). La présentation sur Ford est assez flatteuse, avec une belle planche de bord mais aussi une cabine de couleur grâce aux options packs VIP et Silver. Ajoutez la présence du verrouillage centralisé à distance, d’un marchepied encastré, ou encore d’une soute accessible par trois côtés, et vous comprendrez pourquoi ce profilé séduit avant même de monter à son bord.

A l'intérieur, la finition Welcome privilégie autant le design, avec un mobilier biton, une sellerie Fortune (imitation cuir en option), que l'équipement (stores de cabine Remis, éclairage 100 % leds, grand réfrigérateur, porte de douche rigide). Le grand salon bénéficie d'une clarté remarquable grâce au montage, de série, d'un toit panoramique, et jusqu’à sept convives peuvent prendre place autour de la table. La maxi salle d'eau transversale dispose d'une douche séparée. Elle donne accès au dressing (situé juste au-dessus de la soute) équipé de deux portes miroir et d'une série d'étagères sur trois niveaux.

Côté nuit, le 610 reprend le principe du lit de pavillon (193 x 138/110 cm) servant de couchage permanent (sommier à lattes et matelas mousse). Un moteur électrique facilite sa manipulation (hauteur variable sans gêner l'accès à la porte de cellule). La dînette, enfin, peut également se transformer en grand couchage (217 x 145/118 cm), juste un peu fastidieux à mettre en place.

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- ABS, ESP, double airbag, rétros électriques chauffants

- Régulateur de vitesse, radar de recul

- Autoradio avec commandes au volant, prise USB, volant gainé de cuir

- Chauffage/chauffe-eau par combiné à carburant de 3500 W

- Réfrigérateur 175 l AES

- Réservoir d’eau propre : 30 litres sur route (122 l à l’étape) ; eaux usées : 100 l.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car CHAUSSON

Toutes les annonces camping-car CHAUSSON