Essai Camping-car CHALLENGER Sirius 2098

Intégral sur Fiat Ducato 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

58 490 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,99m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,89m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

370kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Integral CHALLENGER Sirius 2098
Essai camping-car Integral CHALLENGER Sirius 2098
 

La gamme Sirius de Challenger a bénéficié d'une refonte de sa face avant. Cela améliore le confort acoustique et thermique, ce qui est important dans un intégral. La porte conducteur, de série, facilite grandement la vie au quotidien. Le salon adroit à une table centrale pivotante, multidirectionnelle parfaitement adaptée à une utilisation à cinq ou six. Le lanterneau panoramique, situé juste au-dessus, apporte un gain de lumière appréciable en l'absence de baie derrière le siège passager.



Avec une seule finition au catalogue, mais deux décors de mobilier, le Sirius 2098 se devait d'assurer côté équipements. Et c'est le cas, puisqu'il est doté de ce qui se fait de mieux, sans rendre pour autant son tarif dissuasif. L'intégral français est équipé de baies Seitz, d'un éclairage automatique de sa marche d'entrée, de pontets d'ancrage en soute, d'une crédence lumineuse en cuisine. Il abrite aussi un réfrigérateur AES de 175 litres, tandis que son chauffage Truma C6, utilisable en roulant, fait appel à une nouvelle commande programmable.



Disponible à sa sortie avec un lit central (7018), des lits jumeaux (7017) et un lit transversal (6014), le Sirius est ici proposé avec une sorte de lit à la française (200 x 140 cm), légèrement décalé vers le centre, qui rend son accès par la gauche plus aisé. Le sommier à lattes se relève de face pour pouvoir ranger quelques gros bagages en soute, sans sortir de la cellule. De son côté, le lit de pavillon, parfaitement intégré et facile à descendre, offre quasiment les mêmes dimensions (190 x 140 cm) et le même “moelleux” que celui de la chambre. Il est possible d'aménager un cinquième couchage d'appoint, juste en dessous, en transformant la dînette.





Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car CHALLENGER

Toutes les annonces camping-car CHALLENGER