Essai Camping-car FLORIUM Landcaster 74 LM

Intégral sur Fiat Ducato/Alko 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

72 900 €
(2013)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,46m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,85m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

314kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Integral FLORIUM Landcaster 74 LM
Essai camping-car Integral FLORIUM Landcaster 74 LM
 

La marque Florium, imaginée par Fleurette, ne cesse d’accumuler les succès. Elle séduit par ses innovations et son décor moderne et flatteur. Le “petit” dernier est ce Lancaster à lit central… une pure merveille !



Ce 74 LM est le deuxième intégral Florium proposé en 3 500 kg de PTAC. Il s’appuie sur un plan apprécié des camping-caristes : maxi-salon précédant la cuisine, cabinet de toilette en deux compartiments indépendants, chambre à lit central. La cellule est bridée sur châssis Alko surbaissé, à voie large et roues semi-indépendante. Elle intègre un double plancher qui améliore l’isolation, tout en offrant des capacités de rangements intéressantes.



La déco intérieure est aussi sobre qu’élégante. Le mobilier robuste – un bon point, au passage, pour les compas à piston – profite d’un registre de tonalités chaudes, associant le brun et le beige. Les housses de coussins, façon velours, habillent de belle manière banquettes et sièges de cabine. Le tout est mis en valeur par des éclairages diffus et performants.

Au moment de préparer les repas, il n’y a que des bonnes surprises. Le réchaud rectiligne compte trois feux, tous exploitables en même temps par de petites casseroles. L’aération est assurée par une hotte aspirante, assez efficace et pas trop sonore ; la baie et le toit dôme participent à la ventilation. Evoquons aussi les multiples rangements : grands tiroirs, placards et volumes sur et sous le réfrigérateur de 160 litres.



La chambre reçoit un lit central (140 x 186 cm), à bonne hauteur et facilement accessible par des couloirs latéraux assez larges. La marche qui les barre n’est pas trop élevée et ne constitue pas un obstacle insurmontable. Le lit de pavillon (136 x 185 cm), lui, s’abaisse manuellement ; son tirant d’air est raisonnable (72 cm sous pavillon). On y accède par une échelle aux larges barreaux. Une cloison coulissante séparative permet de préserver l’intimité des occupants de chaque couchage.

L’autonomie en eau est bridée à 60 l, le réservoir peut toutefois en contenir 150. Pour en profiter, on devra alors opter pour la suppression du lit de pavillon ou choisir la version poids lourd (3700 ou 4250 kg) du véhicule. Dans ce cas, on gagne une place carte grise.







Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car FLORIUM

Toutes les annonces camping-car FLORIUM