Essai Camping-car HYMER Exsis-I 414

Intégral sur Fiat Ducato/Al-Ko 2.0 – 115 ch

Prix Neuf 

64 950 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

5,99m

Mesure Largeur (en M) 

2,22m

Hauteur (en M) 

2,77m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

800kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Integral HYMER Exsis-I 414
Essai camping-car Integral HYMER Exsis-I 414
 

A défaut de proposer un très grand volume, le salon de l’Exsis-I 414 se révèle confortable. Deux convives prendront avantageusement place sur la banquette en L, tandis que les deux autres s’installeront sur les sièges de cabine. Si, d’habitude, l’utilisateur du siège passager n’est pas des mieux traités, on observe ici que la découpe de la table de dînette s’élargit en direction de la cabine, ce qui remédie au manque de place généralement constaté sur le plateau de ladite table. Pour autant, le seuil maximum de la capacité d’accueil (idéalement établi à trois) est limité à quatre. Aucun siège supplémentaire n’est disponible.



Deux choix sont proposés à la commande : petit (90 l) ou moyen réfrigérateur (142 l). Mais cette décision n’est pas sans incidence. Si vous optez pour le 142 l, vous bénéficierez de la nouvelle Smart-Tower, ce qui est chic et bien. L’inconvénient, c’est qu’elle s’installe à la place de la penderie qui, du coup, trouve refuge sous le lit. Saluons néanmoins cette nouvelle possibilité que l’on doit au nouveau Thetford. La salle d’eau est remarquable. Un lavabo escamotable et un panneau coulissant protecteur suffisent, alternativement, à métamorphoser avec maestria ce minuscule volume en cabinet de toilette, douche ou wc. Enfin, au chapitre des très bons points, soulignons la présence du Truma Combi C6.



De nuit, si le lit transversal permanent offre, comme toujours, des dimensions généreuses (200 x 150/135 cm), il est difficile d’accès en ne présentant d’autre alternative que de gravir une échelle. En outre, faisant place à un vaste garage, il pêche par un tirant d’air limité sous pavillon. C’est pourquoi nous exprimons, une fois n’est pas coutume, notre nette préférence pour le lit de pavillon. Il s’avère à la fois accessible par la banquette et généreusement dimensionné (188 x 150 cm). Il faut bien que cet intégral démontre sa supériorité sur l’alter ego du 414 en profilé !





Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car HYMER

  • HYMER  / TRAMP CL  / 698

    HYMER TRAMP T 698 CL Très beau profilé lit central avec lit de pavillon Garantie 24 mois Camping-car neuf collection 2013 Longueur : 7.49... Lire plus

    61288 € / 1 km / 2013

Toutes les annonces camping-car HYMER