Essai Camping-car PILOTE G600 LA

Intégral sur Fiat Ducato 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

57 000 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

5,99m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,85m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

615kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Integral PILOTE  G600 LA
Essai camping-car Integral PILOTE G600 LA
 

Pour qui rêve d’un intégral pratique, bien placé en prix et pour deux, le G 600 LA se positionne comme un prétendant sérieux au succès. En moins de 6 m, la partie de vie est considérée comme principale. De fait, le salon de cet adorable petit intégral occupe à lui seul une bonne part du volume au point d’être en mesure d’accueillir jusqu’à cinq convives. La table, à pied télescopique décentré et à rallonge abattante, est du genre à se faire oublier lors des déplacements en direction du poste de pilotage. En outre, les placards de pavillon ne manquent pas d’afficher de bonnes contenances, un point important dans un mini-format.



Peu de reproches à adresser au chauffage, un Truma C4, utilisable en roulant de surcroît, qui s’avère bien suffisant. Quant au réfrigérateur de 160 litres, il met un couple à l’abri de la faim pendant quelques journées. L’éclairage 100 % leds vient plaider en faveur d’une bonne autonomie électrique. On pourrait trouver à redire à la bride du réservoir d’eau propre homologuée route fixée à 20 litres (130 litres sinon). Ceci est non seulement mesquin mais, de plus, parfaitement inutile sur un véhicule affichant quelque 615 kg de charge utile.



Comme vous l’avez compris, la partie nuit nous ramène au salon où se trouvent les deux couchages disponibles dans ce véhicule : le lit de pavillon et le celui d’appoint en dînette. Pas la peine de s’étendre longuement sur eux, ils sont d’un genre très classique, si ce n’est tout de même que le lit de pavillon propose un bon sommier à lattes et un matelas Bultex. Corollaire de la chambre, le cabinet de toilette, rejeté au fond de véhicule en position transversale, réserve une bonne surprise. Spacieux, il propose une belle douche à droite et un espace toilette à gauche. Le wc se trouvant isolé des regards. A l’opposé, une grande penderie se fait très discrète, mais pratique.





Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car PILOTE

Toutes les annonces camping-car PILOTE