Essai Camping-car RAPIDO Série 8 891 M

Intégral sur Mercedes Sprinter – 160 ch

Prix Neuf 

67 900 €
(2013)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,52m

Mesure Largeur (en M) 

2,35m

Hauteur (en M) 

2,84m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

370kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Integral RAPIDO Série 8 891 M
Essai camping-car Integral RAPIDO Série 8 891 M
 

Les intégraux 8M ont ceci d’agréable qu’ils laissent la porte ouverte à de grandes possibilités de personnalisation. Il en va ainsi, notamment, pour le choix des tissus et des ambiances. C’est bien le moins que l’on pouvait demander à Rapido – même sur son intégral d’accès Mercedes – qui, avec l’Etoile sur la calandre, inspire à tout coup le souhait de se démarquer du voisinage. La démonstration est donnée dans notre véhicule d’essai qui mélange un mobilier Cilegio avec un tissu Boston, classicisme et modernisme en quelque sorte. On aurait aussi pu mixer ce tissu avec un mobilier plus contemporain de type Pino Varese, ou bien encore associer à la menuiserie Cilegio les tons d’un tissu Modena. De grandes possibilités donc à l’exception du cuir Nappa. Pour ce qui est des assises, elles permettent de partager des repas à cinq, ce qui est suffisant.



Le bien-être du 891 M est avant tout assuré par l’excellent chauffage Truma Combi 6. Il repose aussi sur la grande longueur du véhicule qui, au-delà de 7,52 m, offre la garantie de ne pas se cogner à tout bout de champ. L’équipement est aussi partiellement à la carte comme pour le réchaud où l’on peut hésiter entre un module à deux ou à trois feux. La hotte est, quant à elle, bien prévue d’origine. Evidemment, la douche est séparée du cabinet de toilette et une porte à miroir clôt l’espace nuit de la partie jour. Nous regretterions tout au plus que le lit central ne soit pas réglable en hauteur ou que la porte de la cellule ne comporte pas de baie.



Pas de surprise côté chambre parentale. Le lit central trône en position légèrement décalée pour ménager un meilleur passage entre le pied du lit et le cabinet de toilette. La penderie gauche est donc plus petite. Le lit repose sur un sommier à lattes avec, en partie avant, un tiroir pour une lingère. Le matelas est labellisé Bultex.




Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car RAPIDO

Toutes les annonces camping-car RAPIDO