Essai Camping-car CHAUSSON Welcome 69

Profilé sur Fiat Ducato 2.0 – 115 ch

Prix Neuf 

49 990 €
(2013)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,99m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,89m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

420kg

Nb Places Carte Grise 

5

Nb Places nuit 

5
Essai camping-car Profilé CHAUSSON Welcome 69
Essai camping-car Profilé CHAUSSON Welcome 69
 

Nous sommes face à un véritable maxi-salon, caractérisé par une banquette en L et une grande banquette latérale. La table étant le deuxième élément distinguant de l’ensemble, nous lui consacrons toute notre attention pour découvrir un piétement excessivement qualitatif, accompagné d’un plateau au revêtement agréable et de belle épaisseur.



Attention nouvelle, les éclairages à leds bleutés qui signalent la présence d’une marche toujours traîtresse, telle celle qui sépare la cellule de la cabine. A prendre en considération également, le réaménagement obligatoire des banquettes pour mettre en fonction les 4e et 5e places carte grise.



Avec les packs Zen, Sérénité et Welcome inclus, de nombreux équipements sont prévus de série. Parmi ceux-ci, on relèvera la présence d’un lanterneau panoramique, d’une porte de cellule avec baie et moustiquaire, d’un radar de recul ou, par exemple, l’éclairage automatique de la marche d’entrée… Il faut aussi rappeler que dans les Chausson, l’usage de l’électricité a été généralisé à tous les appareillages motorisés à bord, et notamment au maniement du lit de pavillon et à la mise en place de la table de dînette en position basse afin de faciliter la confection du lit d’appoint. Un petit effort encore, et la télévision s’extraira de l’accoudoir de la banquette latérale d’une simple pression sur le bouton de la télécommande. Manuel, mais on s’en satisfera, le maniement de double porte de la douche qui permet de clore l’espace nuit. L’immense réfrigérateur de 190 l tombe à point nommé dans une cellule prévue pour cinq personnes.



L’heure de la réinvention de l’espace autour du lit à la française a sonné. Désormais, la douche s’installe au pied du lit et le cabinet de toilette au fond, sur le côté. Du coup, les volumes peuvent être mieux exploités et la chambre est davantage isolée grâce à l’invention de la double porte de la douche.






Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car CHAUSSON

Toutes les annonces camping-car CHAUSSON