Essai Camping-car DETHLEFFS Globe4

Profilé surFiat Ducato 2.3 - 130 ch

Prix Neuf 

58 490 €
(2011)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,67m

Mesure Largeur (en M) 

2,33m

Hauteur (en M) 

2,85m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

500kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Le Dethleffs Globe4 7151 a fait sa toute première apparition au Salon du Bourget. Profitant des feux des sunlights, ce profilé à lit de pavillon et couchage central a joué les vedettes. Ce qui est légitime. Et de nature à perdurer : il est clair que le Globe4 7151 a été conçu pour connaître une longue carrière.

 

Dethleffs a usé d’un maximum d’arguments forts. A commencer par un châssis Alko, surbaissé, à voie large et roues arrière semi-indépendante. De leur côté, la construction de la cellule et le mobilier témoignent d’un bon niveau qualitatif. L’agencement correspond à la demande. Le tout est servi par un prix très bien placé. Bref, le Globe4 7151 s’impose comme une perle.

 

Oserons-nous, toutefois, quelques menues critiques ? Ainsi, pour ne pas être réveillé par la lumière du jour, il faut impérativement fermer la porte de la cabine de douche, le lanterneau ne bénéficiant pas d’occultation. Par ailleurs, le cabinet de toilette est dépourvu de tout éclairage – a minima, un lanterneau serait le bienvenu – et, dans la chambre, on doit se contenter de deux spots halogène en tête de lit. En étant tatillon, on pourrait ajouter que l’accès aux penderies est un peu difficile.

 

Notez qu’il est possible de commander le véhicule sans lit de pavillon (remplacé par des placards) à un tarif quasi identique au prix de base. Mais le Globe4 7151 perd alors une grande partie de son intérêt.

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car DETHLEFFS

Toutes les annonces camping-car DETHLEFFS