Essai Camping-car FLORIUM Maclister 70 LMX

Profilé sur Fiat Ducato / Al-Ko 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

62 900 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,97m

Mesure Largeur (en M) 

2,34m

Hauteur (en M) 

2,75m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

431kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

3
Essai camping-car Profilé FLORIUM Maclister 70 LMX
Essai camping-car Profilé FLORIUM Maclister 70 LMX
 

Le MacLister 70LMX représente un exploit. Ce profilé de moins de 7 mètres reçoit en effet un vrai lit central. Certes, cette installation a contraint Florium à quelques sacrifices. Notamment au niveau du salon. Mais rien de bien tragique car les banquettes acceptent cinq personnes autour de la table. Le plateau rectangulaire se replie en portefeuille, libérant ainsi un vaste couloir de circulation entre la cellule et la cabine. Attention, toutefois, à ne pas se prendre les pieds dans les marches matérialisant les deux niveaux du plancher.



En termes d’équipements, Florium soigne le confort. Chauffage et eau chaude sont produits par le combiné Truma C6, le réfrigérateur est de grand volume (160 litres) et on note aussi la présence d’une hotte aspirante, ou encore d’une porte de cellule avec baie et moustiquaire. Le mobilier, fabriqué par l’atelier d’ébénisterie de Fleurette, est élégant et robuste. Signe distinctif des placards de pavillon : la présence d’équipets forts utiles pour ranger du petit linge, des journaux ou des livres. Le bloc-cuisine est assez court mais son ergonomie est étudiée. On apprécie notamment le placard de pavillon en L, astucieux et pratique.



Pour la nuit, nous l’avons déjà précisé : le Maclister 70 LMX est pourvu d’un vrai lit central. Celui-ci est formé d’un bon matelas de mousse et d’un sommier à lattes. Il surmonte une vaste soute prête à recevoir des vélos auxquels on a ôté au moins une roue.

Le cabinet de toilette et la cabine douche sont indépendants. La douche est lumineuse, bien aérée et muni de tringles extensibles pour sécher le linge. Le receveur au plancher en polyester n’est pas plan. Il épouse le passage de roue, constituant une marche. Un peu gênant à l’usage, mais il était impossible de faire autrement.





Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car FLORIUM

Toutes les annonces camping-car FLORIUM