Essai Camping-car LAIKA Ecovip 412

Profilé sur Fiat Ducato 2.3 – 130 ch

Prix Neuf 

56 970 €
(2014)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,49m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,92m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

382kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Essai camping-car Profilé LAIKA Ecovip 412
Essai camping-car Profilé LAIKA Ecovip 412
 

Le cahier des charges fixé par Laïka pour ses profilés Ecovip était ambitieux. Il fallait « développer une gamme destinée à un public dynamique et moderne en quête de véhicules extrêmement fiables, confortables et offrant une grande capacité de rangements. » A voir les premiers modèles qui nous ont été présentés, nous estimons que la mission a été pleinement accomplie.

L’Ecovip 412, spécialement destiné au public français, dispose d’un salon, coquet et confortable. La hauteur libre sous pavillon est parfaite, avec ou sans lit de pavillon (en option). Les banquettes sont confectionnées d’un rembourrage ergonomique et indéformable. Elles sont habillées de housses traitées anti tâches agréables au touché. Il existe quatre ambiances de tissus à combiner avec les trois variantes de meubles.



Aucune différence de niveau n’apparaît dans la cellule. Les placards de pavillon, très bien dimensionnés, fournissent la capacité de rangement recherchée. La cuisine est truffée d’astuces d’utilisation en tous genres. On retiendra notamment le plan de travail escamotable et le couvercle en trois parties de la plaque de cuisson.

Chauffage et eau chaude sont produits par le performant Truma Combi 6. A noter que tous les Ecovip sont livrés avec le pack luxe qui augmente les niveaux de confort et de sécurité.



Les éclairages à leds, sous différentes formes, spots et galons, apportent une bonne lumière. Dans la chambre, le lit central est facile d’accès. Sa hauteur est variable ; à l’aide d’une manivelle, on module ainsi le volume de la soute garage. Le lit de pavillon est aussi positionnable à différentes hauteurs, autorisant l’usage de la cuisine et même de la dînette avec le couchage occupé. Une porte coulissante sépare la chambre du salon.




Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car LAIKA

Toutes les annonces camping-car LAIKA