Essai Camping-car RAPIDO Série 7 791 DF

Profilé sur Fiat Ducato 2.3 l – 130 ch

Prix Neuf 

60 900 €
(2013)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,39m

Mesure Largeur (en M) 

2,35m

Hauteur (en M) 

2,84m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

NCkg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

3
Essai camping-car Profilé RAPIDO Série 7 791 DF
Essai camping-car Profilé RAPIDO Série 7 791 DF
 

Rapido applique à ses profilés 7 dF la même recette que celle employée pour les intégraux de la série 9 dF. Pour réduire le coût de production, les 7 dF dont fait partie le 791, n’est pas construit sur base Alko mais sur châssis-cabine. La cellule profite d’une très bonne isolation induite par un double plancher de15 cm de haut, dont le soubassement, sans ossature (cadre périphérique en polyuréthane) est habillé d’une peau polyester vers l’extérieur.



Signe de reconnaissance, la cabine du 791 dF est automatiquement grise. En revanche, la calandre “sourire” est en option. Rapido s’applique par ailleurs à installer un maximum d’équipements dans ses modèles (combiné Truma C6, réfrigérateur de 160 litres à sélection automatique, système SecuMotion…).



A l’intérieur, on apprécie le coussinage ergonomique des banquettes. Le constructeur français propose plusieurs ambiances de boiserie et de textile. En mariant les différentes harmonies, il est presque possible d’obtenir une ambiance personnalisée. Et en bon Rapido, le 791 dF dispose bien sûr d’un mobilier flatteur, comptant de nombreuses pièces en bois massif.



Le grand sky roof intégré dans la casquette peut s’ouvrir : un bon point pour l’aération. Il est doté d’un store d’occultation. Grâce au double plancher, par ailleurs, cabine et cellule sont au même niveau. La circulation entre le poste de conduite et la partie habitation s’en trouve facilitée.



La cuisine en L est nantie d’un évier double bac en inox. Ses rangements sont multiples et bien conçus : vastes tiroirs, alvéoles à bouteilles… soulignons que la hotte aspirante est de série. Côté chambre, enfin, le lit central est un exemple de confort. Le sommier à tête relevable est associé à un excellent matelas en mousse Bultex. Aussi, un grand bac à linge sale est masqué par une trappe devant la penderie gauche.







Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car RAPIDO

Toutes les annonces camping-car RAPIDO