Essai Camping-car FLEURETTE Magister 73 Lms

Profilé sur Fiat Ducato 2.3 - 130 ch

Prix Neuf 

61.400 €
(2016)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,38m

Mesure Largeur (en M) 

2,34m

Hauteur (en M) 

2,75m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

391kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Le point fort de cette petite marque française réside dans la conception toujours artisanale et très soignée de sa cellule.

Les meubles, construits dans les ateliers de Benet, sont parfaitement ajustés et font appel à de belles essences comme du poirier laqué. La sellerie bicolore, en Emo cuir ivoire-ébène, demeure en option. Elle renforce tellement le cachet de ce modèle équipé d'un vaste salon sept places, qu'elle semble quasi indispensable.

Cette version est dotée de série d'un réfrigérateur Thetford de 150 l (avec congélateur séparé) et d'une table circulaire reposant sur un pied fixe. Son grand plateau se replie en deux parties afin de faciliter la circulation dans le salon. Contre 1000 € supplémentaires, Fleurette propose aussi le pack Grey Edition qui apporte un peu de personnalité au porteur (comme ici en photo). La cabine délaisse le blanc pour un plus classieux gris métal foncé, la calandre vire au gris clair et des feux de jours guirlandes intègrent les optiques. Notez que le jantes alu sont facturées en supplément.

Le Magister marque le retour des profilés à lit de pavillon au catalogue Fleurette. Le 73 LMS reçoit un grand couchage parfaitement intégré au plafond qui sait se faire discret dans la journée. Situé juste au-dessus du salon, il ne pénalise pas la hauteur ni la clarté apportée par le toit panoramique. Il se manœuvre facilement grâce à une assistance électrique. Le lit central, de 190 x 140 cm, repose dans sa partie arrière sur la soute. Il dispose à l'avant d'un rangement sous son sommier. La chambre s'isole du coin jour grâce à la porte clôturant dans la journée le cabinet de toilette.

 

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Double airbag, ABS, régulateur de vitesse, clim cabine manuelle, sièges cabine pivotants avec accoudoirs

- Chauffage/chauffe-eau Truma C6

- Réfrigérateur 150 l (AES)

- Gaz : 2 x 13 kg avec inverseur auto et capteur de collision

- Réservoir d’eau propre : 120 l.; eaux usées : 119 l.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car FLEURETTE

Toutes les annonces camping-car FLEURETTE