Essai Camping-car DETHLEFFS Advantage I 7051 DBM Lit central

Intégral sur Citroën Jumper - 130 ch

Prix Neuf 

68 990 €
(2018)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,37m

Mesure Largeur (en M) 

2,33m

Hauteur (en M) 

2,76m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

500kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
Le Dethleffs I 7051 DBM Advantage Edition à l’essai
Le Dethleffs I 7051 DBM Advantage Edition à l’essai
 
Le Dethleffs I 7051 DBM Advantage Edition à l’essai

En 2018, l’intégral I 7051 DBM Advantage Edition pourrait être confondu avec l’édition de l’année précédente. Pourtant, les changements sont nombreux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour commencer, Dethleffs a choisi de changer de châssis en troquant le Fiat Ducato contre un Citroën Jumper. De plus, la face arrière en polyester du véhicule a été modernisée.

Dans l’habitacle, le mobilier a également été revisité en adoptant des teintes plus claires grâce à la nouvelle ligne de meuble baptisée Rosario Cherry. Pour l’agencement, en revanche, pas de changement. A l’arrière, le grand lit central avec sommier à lattes est encadré de chaque côté par une penderie. La cabine de douche indépendante peut être fusionnée avec la salle d’eau, à l’aide d’un système de paroi coulissante et ainsi former une véritable pièce à part. Quant au salon, vous y accèderez par une petite marche. Elle est composée d’une grande banquette en L et d’un sofa transversal. Un lit de pavillon, parfaitement intégré au-dessus de la cabine, pourra accueillir confortablement un couple.

Et l’une des grandes nouveautés de cet I 7051 DBM Advantage Edition est son offre généreuse d’équipements de série. Par exemple avec les jantes alu 16 pouces, le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir qui étaient en option sur la version précédente. Notez que vous aurez également de série, l’ESP, la poste de cellule extra-large, les sortes d’occultation de cabine, la fermeture centralisée des portes, la climatisation automatique de cabine et le combiné chauffage de 6000 w.

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Panneaux sandwich avec ossature en polyuréthane, isolation XPS, revêtements intérieur bois et extérieur en aluminium, toit et sous-plancher en polyester,

- Eau propre/usées : 20 (120) /90 l,

- Gaz : 2 x 13 kg,

- Réchaud 3 feux,

- Réfrigérateur 142 l,

- Chauffage/chauffe-eau Truma C6,

- ABS, ESP, double airbag.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les dernières annonces camping-car DETHLEFFS

Toutes les annonces camping-car DETHLEFFS