Fête Européenne du Camping-Car 2004 - Aurillac (Cantal)

 
Galerie photos FECC 2004
Camping-Car Magazine

 7e Fête Européenne du Camping-Car

Pour ceux qui avaient participés à la première édition sur le Larzac en 1998, cette 7e édition, qui s’est tenue à Aurillac du 3 au 6 juin dernier, a été l’occasion de renouer avec le cœur de la France sur les contreforts splendides du Massif Central. Et pour tous, ce fut la possibilité de reprendre contact avec une vie authentique et avec des traditions qu’on aurait pu croire disparues. Ici, quatre jours durant, grâce à la convivialité naturelle propre aux habitants du Bassins d’Aurillac, chacun a pu retrouver ce qui était cher à son cœur : des paysages, des saveurs, des parfums, des musiques et des danses… Et aussi des amis, et c’est tout aussi important !

Un accueil, plus que personnalisé, par Svend MEYZONNIER, le rédacteur en chef de votre revue préférée !


Dans le Cantal, pas d’apéritif sans un verre d’Avèze pour découvrir le secret de la gentiane locale. Les plus jeunes, eux, n’ont pas résisté longtemps à la bonne humeur un tantinet déjantée de la Bande à Basile.

Il faut le savoir-faire du restaurateur Jean-Louis LASSALE pour mettre une telle ambiance sous le chapiteau et servir en même temps ! Pause café… avec, au service, les rédacteurs de Camping-Car Magazine.

L’ensemble des équipes de l’Office du tourisme d’Aurillac vous ont fait découvrir à travers plus de 30 excursions, leur magnifique département du Cantal.

Couteaux du Cantal, parapluie, charcuterie… toutes les spécialités locales en vedette sur les étals du marché des produits du terroir.

Côté spectacles, les nostalgiques des années 60 et 70 ont été bluffés par le talent de Laurent Peyrac, sosie officiel de Claude François, et par le charme explosif de ses jolies claudettes.

Moment fort du 3e jour de la fête, le pique nique géant et convivial, avec les paniers des producteurs de Bienvenue à la Ferme.

Aurillac, une ville qui va de l’avant mais qui sait préserver ses coutumes et ses traditions.

Certains ont admiré et détaillé les voitures de leur enfance, grâce au Torpédo club d’Aurillac, ainsi que les véhicules qui, voici précisément soixante ans, participaient à la libération de la France.

D’autres se sont offerts une balade d’un autre âge à bord d’un char à bœufs vénérable.

Le soleil et la passion étaient de la partie pour le concours de pétanque organisé par RENAULT avec l’aide du club de la pétanque Aurillacoise.

Les rencontres de la rédaction avec cette année trois ateliers au programme, et vous y étiez nombreux !

Les plus anciens, inconditionnels de Mistinguett et de Liza Minelli, ont succombé aux paillettes et aux plumes des danseuses de la compagnie Talon Rouge dont le répertoire évoque les grands moments du music-hall, des années vingt jusqu’à nos jours.

En acceptant d’être sponsor officiel de cette 7e édition de la Fête, RENAULT montre bien tout l’intérêt qu’il porte au camping-car. Une équipe au grand complet qui a été à votre écoute pendant 4 jours, et qui a permise à plusieurs d’entre-vous de gagner de superbes lots tels que des entrées au grand prix de France F1.

Le cube BUTAGAZ : un élément indissociable du décor de la fête. Ce sponsor officiel est en effet présent depuis la première année. Et comme chaque année, en vue de la saison des grillades, il y avait foule devant les barbecues BUTAGAZ.

Auteur