Fête Européenne du Camping-Car 2010 - Cap’ Découverte (Tarn)

 

 11e Fête Européenne du Camping-Car
Un Cap… au sud

Pour cette 11ème édition de LA Fête - organisée par Camping-Car Magazine -, ce sont en tout 1500 équipages qui ont profité, fin mai, de trois jours de visites, d’animations et de rencontres exclusives dans le Tarn. Retour en images sur cet événement exceptionnel qui s’est déroulé à Cap Découverte, près de Carmaux.

Texte et photos Eric Grandsagne

« Formidable », « c’était vraiment bien », « vivement la douzième »… sans vouloir en ajouter, les quelques commentaires de fin de Fête entendus ici ou là de participants fidèle à cet événement nous sont allés droit au cœur. Cette Fête 11ème du nom fut en effet une belle réussite : un temps franchement clément ; un site privilégié, celui de Cap Découverte à quelques tours de roue de Carmaux (81), le pays de Jaurès ; un programme riche d’animations et d’activités ; de multiples excursions vers les attraits touristiques de la région ; des rencontres enrichissantes au sein de la tribu des camping-caristes ; de super soirées musicales, allant du groupe « Permission de Minuit » à Nicoletta, une des plus belles voix de la chanson française… Bref la Fête Européenne du Camping-Car organisée par Camping-Car Magazine depuis 1998 a, une nouvelle fois, marqué les esprits.

1500 équipages s’y sont rendus, ce qui représente tout de même plus de 3000 personnes. Au-delà des salariés du groupe Motor Presse France et des prestataires de la société d’événementiel qui ont participé à la construction de cette 11ème édition, il convient encore de rappeler que nombres de bénévoles se sont investis dans l’accueil et le placement des camping-cars à leur arrivée, mais aussi que des partenaires officiels comme Fiat, Cap Découverte, le Conseil Général du Tarn et la région Midi-Pyrénées ont fait que la Fête puisse avoir lieu. Merci à tous !