CARNET DE VOYAGE EN CAMPING-CAR

• Imprimer
  • Envoyer à un ami

Mon meilleur souvenir

Le Grand Canal, le matin, en vaporetto, avant la foule des touristes.

Le pire

A cause du G.P.S, deux passages sur le Pont de la Liberté à Venise, avec toutes les suggestions qui en découlent....

De SAINT MARCEL D'ARDECHE à VENISE

De SAINT MARCEL D'ARDECHE (France) à VENISE (Italie)
De mai 2013 à juin 2013
Par sergeetmariefrancoise
Mon camping Car : HYMER B
Mon équipage : Avec mon épouse Marie Françoise.

Vous pouvez nous retrouver sur:

Aoste est une jolie ville à visiter, quelques vestiges de monuments romains à ne pas manquer (un pont, un amphi théâtre, les remparts, porte, théâtre, etc...

On a bien mangé dans la rue principale (une pizza au jambon du pays)

Nous avons passé la nuit dans un petit camping ACSI.

Il faut noter pour ceux qui font du vélo, qu'une piste cyclable dédiée au vélo suit la rivière et permet d'aller en ville sans voisiner avec les camions et les voitures.

Après, visite du premier lac (Majeur). Nous avions établi notre camp à Arona, en sauvage au bout d'une impasse au bord du lac, avec pour voisins, cygnes, ragondins, canards, et une vieille dame qui apportait du pain aux canards et qui n'appréciait pas notre présence.

Le lendemain départ pour prendre le bateau pour visiter les îles Borromées, difficulté pour se garer, malgré la saison..

La visite des îles est à faire, le palais, les jardins.

Après le lac Majeur, le lac de Côme, nous l'avons attaqué par la route 583, et avons profité de très beau points de vue en altitude.

Nous voulions visiter Bellagio situé sur la pointe où le lac se sépare (Côme à l'ouest, Lecco à l'est)

Nous avons passé la nuit en sauvage sur le parking d'une résidence inoccupée, et à proximité d'une halle des sports..

Le lendemain nous avons visité le village..et au retour un P.V pour stationnement sur trois emplacements de voitures..41€...que nous avons payé le lendemain à la poste italienne.

A Brescia nous avons visité le temple romain (enfin se qui en reste), et le musée Santa Giulia.

Au Lac de Garde, nous avons stationné à Sirmione sur un parking camping-car au bord du lac .

Nous avons visité le remarquable château médiéval, et à la pointe de la péninsule les ruines romaines.

Puis ce fut Vérone, et le balcon de Juliette...son tombeau (vide) ne vaut pas le détour, par contre la ville est belle et mérite une journée de visite.

Arrivée à Venise sur le seul parking pour camping-car intra -muros (franchir le Pont de la Liberté, et tout de suite à droite, parking de Tronchetto), eau électricité pour 85€ pour 48h...

Avec le vaporetto (carte 60€ pour 48h, on va où on veut, autant de fois qu'on veut.

On a bien profité de Venise (tant de choses à voir..la basilique..moyen..le musée d'art contemporain de F.Pinault..et surtout la Sérénissime qu'on arrête pas de découvrir..et les îles, et les restaurants..en faisant attention).

Les derniers carnet de voyages