Essai Camping-car RIMOR 69 PLUS

Profilé sur Fiat Ducato 2.3 - 130 ch

Prix Neuf 

47 500 €
(2013)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,41m

Mesure Largeur (en M) 

2,34m

Hauteur (en M) 

2,90m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

563kg

Nb Places Carte Grise 

5

Nb Places nuit 

5
Essai camping-car Profilé RIMOR  69 PLUS
Essai camping-car Profilé RIMOR 69 PLUS
 

Rimor a pris pour habitude de lancer, au printemps, une série spéciale et limitée baptisée Silver Line. Trois profilés sont concernés dont ce 69 Plus, caractérisé par son couchage central et son lit de pavillon. Notez que le fabricant toscan est allé un peu plus loin que d’habitude. Anoblis du qualificatif “Energy”, les Silver Line sont, cette fois, commercialisés avec un panneau solaire. Banal, penserez-vous sans doute ? Sauf que le capteur en question est souple et qu’il épouse le profilage de la casquette. On peut même dire qu’il contribue à donner un style propre à ce 69 Plus.



En jouant sur les contrastes, Rimor a aussi créé un intérieur “diffèrent”, élégant et chaleureux, à sa série spéciale. La table du salon (90 x 60 cm) est montée sur un pied télescopique, facilitant la conversion de la dînette en lit deux places. Le lit de pavillon (200 x 120/100 cm) profite lui d’un mécanisme électrique pour abaisser ou remonter le couchage, mais la toise entre le lit relevé et le plancher est un peu courte : 176 cm.



Le bloc-cuisine est conventionnel, mais efficace. A l’usage, les tiroirs, le meuble bas et le placard de pavillon se montrent pratiques. Le réfrigérateur de 141 litres et le four se trouvent de l’autre côté du couloir. Une vraie porte isole la chambre du séjour. La cabine de douche est ample (76 x 60 cm) et conçue dans des plastiques de bonne qualité. Le cabinet de toilette, sur la gauche, se ferme par un store à lamelles coulissant. Le lit central est de bonnes dimensions (190 x 140 cm), les couloirs latéraux sont assez larges et la présence d’une marche n’est pas gênante. Des leds au plancher balisent le passage.



Côté équipements, clim de cabinet et régulateur de vitesse sont de série, tout comme le sky roof qui rend l’habitacle assez lumineux et le support TV dans l’entrée. Chauffage et eau chaude sont assurés par un Truma Combi 6.




Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement