Essai Camping-car AUTOSTAR PRIVILEGE P650LC

sur Fiat Ducato – 130 ch

Prix Neuf 

54.350 €
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

6,69m

Mesure Largeur (en M) 

2,31m

Hauteur (en M) 

2,92m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

530kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Si Privilège est la porte d’entrée dans la galaxie Autostar, le P650 LC (pour lit central) en représente la première marche. Unique, de surcroît, puisque son plan n’existe pas dans les deux autres définitions et encore moins en intégral. L’idée directrice : être le profilé de qualité à lit central (et lit de pavillon) le plus court du marché. Objectif atteint en 6,69 m ! Comment ? En rognant sur un peu tout (un peu), pas trop sur le lit. Et ça fonctionne plutôt bien, dès lors qu’on a accepté la modestie de la cuisine (contrebalancée par un réfrigérateur AES de 175 l) et le peu de surface de plancher. Le décor Orme clair est, disons, passe-partout, le living très plaisant (efficace table monopode), la soute bienvenue (et prolongée par un tunnel passant sous le bac à douche).

Structurellement, ce Profilé est bien un Autostar : carrosserie de type sandwich garantie étanchéité 5 ans ; faces extérieures en polyester, y compris le sous-plancher, sans bois, enserrant, à l’intérieur d’un cadre imputrescible en PVC expansé, 25 mm d’un isolant rigide performant (Styrofoam). Le niveau d’équipement est élevé lui aussi. Baies Seitz, sky roof, clim’ cabine, régulateur de vitesse, airbag passager, rideaux d’occultation en cabine, leds basse consommation, gros réfrigérateur, chauffage par le plancher (salon), etc., sont garantis dans le prix. Tout comme la possibilité de faire fonctionner le combiné Truma 4000 calories sur le 230 V.

Côté lit, 190 cm dans une dimension, 136 dans l’autre. C’est bien. Reste que le centrage laisse à désirer, que le passage côté droit (dans le sens de la marche) est incomplet, que la pointe du lit est biseautée, faute de quoi on ne pourrait pas se rendre en cabine de douche. La ruse de raccourcissement, ici, consiste en un coin lavabo mini-mini, et en un robinet visible qu’à la condition de faire coulisser la porte du grand rangement de paroi. Rien à redire de la douche/wc. Ni – surtout pas ! – de l’excellent lit de pavillon (186 x 130 cm).

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Régulateur de vitesse, airbag conducteur et passager

- Clim cabine, sky roof

- Radar de stationnement arrière

- Chauffage/chauffe-eau par Truma Combi C4

- Réfrigérateur 175 l AES

- Gaz : 2 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 60 litres sur route (130 l. à l’étape) ; eaux usées : 105 l.