Essai Camping-car ROLLER TEAM Granduca 299 TL

Profilé sur Fiat Ducato – 130 ch

Prix Neuf 

54.350 €
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,43m

Mesure Largeur (en M) 

2,31m

Hauteur (en M) 

2,80m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

340kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Les implantations inédites se font rares. Aussi, lorsque nous nous en rencontrons une, qui plus est prometteuse, nous nous réjouissons.

D’accord : l’agencement du Granduca 299 TL n’est pas révolutionnaire ; il s’agit plutôt d’une amélioration d’une organisation intérieure classique. Il n’empêche : nous sommes fans ! Côté salon, peu de chose à exprimer, si ce n’est qu’il est spacieux et chaleureux. Autour de la table, cinq à six convives peuvent partager un bon repas.

La cuisine est au centre, le meuble principal, en L, est très bien conçu. Il compte un vaste plan de travail, de grands rangements bas, un profond évier carré en inox, une plaque de cuisson à trois feux. Les odeurs sont évacuées par une hotte aspirante de série et par une baie joliment encadrée d’une crédence. Le réfrigérateur est de bonne contenance et bascule automatiquement d’une énergie à l’autre.

C’est bien dans la partie nuit que l’innovation apparaît. Au-devant du méga lit transversal est installée la salle d’eau, divisée en deux compartiments distincts : cabinet de toilette, à droite, et douche, à gauche. En fermant la porte coulissante menant au salon, on obtient alors un immense dressing gratifié de deux belles penderies. L’accès au lit se fait en dépliant un petit escalier escamotable. Un lit de pavillon complète confortablement la capacité de couchage.

 

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Chauffage/chauffe-eau par Truma Combi C4

- Réfrigérateur 150 l AES

- Gaz : 2 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 100 litres ; eaux usées : 125 l.

Voir la fiche technique