Essai Camping-car MOBILVETTA Kea P 69

Profilé surFiat Ducato – 130 ch

Prix Neuf 

59.365 €
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,38m

Mesure Largeur (en M) 

2,35m

Hauteur (en M) 

2,80m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

357kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Impossible de ne pas apprécier le goût italien pour le mobilier design. Dans ce domaine, ce sont vraiment les rois.

Les géniteurs des Mobilvetta n’ont vraisemblablement raté aucun des cours prodigués par les meilleurs éditeurs de mobilier au monde. Toujours est-il que l’on se retrouve immédiatement en first class, section VIP, en pénétrant dans le Kea P 69, qui n’est pourtant rien d’autre qu’un profilé à moins de 60.000 €. Rendez-vous compte. Le tissu utilisé sur notre véhicule d’essai était le Korissia mais, pour les perfectionnistes, il existe encore deux autres choix de série, et trois cuirs en option.

Il faut tout d’abord noter la présence d’amortisseurs sur tous les ouvrants de placards de pavillon, ce qui évite les bruits parasites lors du roulage. L’éclairage est le deuxième atout des Mobilvetta car il parvient, tout en étant très démonstratif, à rester de bon goût. Et puis, il est toujours possible de moduler la luminosité. Côté confort, le coussinage est amélioré pour plus de tenue. Le pied de table chromé fait son petit effet. A noter la présence de rangements dans le plancher équipé de réceptacles bien étudiés.

La chambre permanente, délimitée par l’entrée dans la salle d’eau transversale à vasque sur îlot central, est forcément le point fort du Kea P 69. Elle reprend l’ensemble des qualités attendues dans ce type d’agencement à l’exception, peut-être, du réglage en hauteur du lit de bonne dimension (140 x 192 cm). Le lit de pavillon est, pour sa part, proposé dans le meilleur format possible (131 x 191 cm), mais il passe devant la porte d’entrée et recouvre très partiellement la cuisine dans sa partie centrale. On apprécie vivement qu’il soit électrique.

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Chauffage/chauffe-eau par Truma Combi C6

- Réfrigérateur 150 l AES

- Gaz : 2 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 120 litres ; eaux usées (avec résistance antigel) : 110 l.

- Lit de pavillon électrique, porte cellule avec baie et moustiquaire, sky dôme.

Voir la fiche technique