Essai Camping-car LAIKA Ecovip 712

Intégral sur Fiat Ducato – 130 ch

Prix Neuf 

72.990€
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,49m

Mesure Largeur (en M) 

2,30m

Hauteur (en M) 

2,98m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

390kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

Spécialement conçu pour le public français, L’Ecovip 712 dispose d’un salon, coquet et confortable.

Les banquettes sont confectionnées d’un rembourrage ergonomique et indéformable. Elles sont habillées de housses traitées antitaches agréables au toucher. Il existe plusieurs ambiances de tissus à combiner avec les variantes de meubles.

Les placards de pavillon, très bien dimensionnés, fournissent la capacité de rangement recherchée. La cuisine est splendide. Le plan de travail en résine, façon marbre noir, est d’une grande finesse. Les utilisateurs ne manqueront pas de volumes pour stocker casseroles, poêles et autres cocottes. Le support de télévision est dissimulé derrière un placard de pavillon. Il s’abaisse et se remonte comme un ascenseur. L’aération est assurée par la baie, la hotte aspirante de série et le toit dôme. Le performant Truma Combi 6 produit chauffage et eau chaude. Le garage modulable est accessible par deux portillons. La charge maximale autorisée s’élève à 220 kg.

Dans la chambre, le lit central (190 x 142 cm) est facile d’accès. Sa hauteur est variable. La manœuvre se fait au moyen d’un interrupteur ; on module ainsi le volume de la soute-garage. Les éclairages à leds, sous différentes formes (spots et galons), diffusent une lumière directe et indirecte. Le lit de cabine (190 x 145 cm) s’abaisse en un tournemain. Le matelas en mousse (type Bultex) repose sur un sommier à lattes.

 

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Feux diurnes à leds, sièges cabines réglables en hauteur

- Chauffage/chauffe-eau par Truma Combi C6

- Réfrigérateur 160 l. AES

- Gaz : 2 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 20 litres sur route (90 l. à l’étape) ; eaux usées : 110 l. hors gel

Voir la fiche technique