Essai Camping-car NIESMANN BISCHOFF Flair 920 LF

Intégral sur Iveco Daily – 170 ch

Prix Neuf 

167.990 €
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

9,27m

Mesure Largeur (en M) 

2,39m

Hauteur (en M) 

3,29m

PTAC (en Kg) 

7200kg

CU (en Kg) 

1110kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

4
 

On a le droit de rêver : imaginez-vous au volant du Flair 920 LF. Il est probable que vous suscitiez des convoitises, et sans doute un peu de jalousie, lorsque vous arriverez sur une aire de stationnement. On est même prêt  à prendre le pari que les plus audacieux de vos voisins vous demanderont si vous leur accordez le droit de visiter. On les comprend. Car ce Flair-là est vraiment, vraiment, ex-cep-tion-nel.

Le vaste salon est bordé de sofa moelleux. La cuisine est élégante, efficace, pratique… Un bon point, entre autres, au plan de travail en Corian, une résine hyper-résistante, très belle et douce au toucher. L’autonomie est totale : immense capacité en eau, bouteilles de propane complétées par une cuve de gaz (en option), générateur électrique (aussi en option)…

Le lit central est, bien sûr, exemplaire. C’est une version king size (200 x 150 cm) doté d’un très bon matelas et d’un excellent sommier. Avant de l’atteindre, on passe par la salle d’eau géante, nantie d’une vraie cabine de douche rendue exploitable par les 370 l d’eau dont on dispose. En cabine, le client peut opter pour un lit de cabine ou des placards de pavillon.

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- Chauffage central Alde assurant la production d’eau chaude.

- Réfrigérateur 160 l. AES

- Gaz : 2 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 370 litres; eaux usées : 250 litres

Voir la fiche technique