L'Espiguette avant la rentrée des classes....

 

De Saint Marcel d'Ardèche (France) à Le Grau- du- Roi (France)

Date de départ 
Juillet 2012
Date d'arrivée 
Juillet 2012
Auteur 
sergeetmariefra...
Mon Camping-car 
HYMER B Integral
Mon équipage 
Emma, mon épouse et moi.
Carnet de voyage L'Espiguette avant la rentrée des classes....
sergeetmariefrancoise

Dernière semaine de vacances pour notre petite fille, et nous lui avions promis d'aller à la mer...

La météo n'était pas très favorable..., nous chargeons néanmoins le camping-car avec l'aide précieuse d'Emma et nous voilà partis sous la pluie.

Mais déjà à hauteur de Nîmes, le soleil montrait le bout de son nez, et le moral de l'équipage revenait.

Destination Le Grau-du-Roi, plage de l'Espiguette...première halte reflexe sur un parking pour campings-car (le gabarit de hauteur qui empêche l'accès est déplacé par un "employé municipal" sans doute, qui ne se déplace que si on va le chercher, alors qu'on gêne la circulation d'un petit carrefour giratoire attenant...).

C'est en fait un ancien parking à voitures partiellement transformé....(si l'idée du parking pour campings-car peut paraître bonne, la réalisation est nulle).

Nous quittons très vite pour rejoindre la route de l'Espiguette, le premier camping interrogé était complet, et on nous dirige sur le camping municipal de l'Espiguette (2078 emplacements, répartis sur 42 hectares..) C'était pour nous une première, et nous ne recommencerons pas..Quinze blocs sanitaires...un village" Gitotel "à l'intérieur, centre commercial..etc.

Un gros avantage néanmoins, c'est l'accès direct à la mer...avec même une navette gratuite pour parcourir le kilomètre de sable qui sépare le camping du bord de l'eau.

La plage de l'Espiguette est magnifique, plusieurs kilomètres de sable gris, un bord de mer propice à la baignade sans danger...et une température de l'eau idéale.

Emma et ses grands parents ont bien profité de la baignade et du farniente sur la plage par une douce chaleur.

Mais nous n'avons pas fait que de la plage..., il y eu également ballade à vélo sur la voie verte qui nous amène jusquà l'accès à la plage des naturistes.. (que nous réservons pour une autre fois..) A vélo, nous passons devant tous les commerces de promenades à cheval.. (ça aussi ce sera pour une autre fois..)

Une nuit d'orage sans fin nous a décidé à prendre la route du retour non sans regarder les flamants roses avec toujours autant de curiosité.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les carnets de voyage de sergeetmariefrancoise

Communauté camping-car

Recherchez un carnet de voyage en sélectionnant au moins un critère
Durée du voyage