Notre première fois...

De SAINT MARCEL D'ARDECHE (France) à VIEUX BOUCAU (France)

Date de départ
Mai 2011
Date d'arrivée
Auteur
sergeetmariefra...
Mon Camping-car
HYMER B
Mon équipage
Marie Françoise mon épouse et ma co pilote

Nous y pensions depuis plusieurs mois, surtout après notre commande au BOURGET. Nous l'avons attendu deux mois de plus, et l'avons récupéré fin mai 2011.M.F s'est chargée des aménagements, moi de récupérer une roue de secours et d'aménager la soute. Direction le bord de l'océan, Mimizan, Biscarosse, Arcachon, la Pointe de Grave, Vieux Boucau, Bidart, puis les Pyrénées. Notre Hymer fait 8 mètres de long avec le porte vélos, 4250 kgs théorique (en fait 4370 kgs pesé dans une cave viticole). Donc un temps d'adaptation a été nécessaire pour appréhender le gabarit. Munis de tous les guides nous voilà partis à la recherche de notre première halte pour notre première nuit. Nous évitons Toulouse de peur de ne pas être prêts à affronter les bouchons sur la rocade. Passage au sud et halte dans le petit village de Lagarde chez un producteur de canards et dérivés (France Passion). Pour une première ce fut une réussite ( accueil chaleureux et cuisses de canard délicieuses). Les aires communales dans les Landes furent globalement de qualité, tantôt sur des sites privilégiés (bordure de lac, d'étang, d'océan), tantôt entourées de voies vertes. Nous avons alterné campings, aires communales, France Passion, une seule tentative en sauvage. en fait ce premier voyage se voulait aussi pélérinage plus de quarante ans après notre rencontre. Nous sommes retournés dans le restaurant où j'avais invité Marie Françoise pour la première fois, mais les lieux avaient beaucoup changé. Une halte pour une nuit dans le Médoc chez des viticulteurs nous a permis d'acheter six bouteilles dont la première fut bue le soir même. Pendant ces deux semaines nous avons pu tester le chauffage ALDE ( douze degrés la nuit dans les Pyrénées), la clim (en plein soleil sur une aire de service communale à Salies de Béarn avec un branchement électrique qui a tenu, ce qui ne fut pas le cas partout). Le coin cuisine fut expérimenté avec le four (le grill n'a pas donné satisfaction), mais aussi le barbecue à gaz. Il faut choisir emplacement à l'ombre sous la frondaison ou la télé et internet...Le C.C consomme environ 12 litres au cents kms (au prix du GO ça compte).. Globalement nous sommes satisfaits de cette première fois, nous allons préparer deux semaines au mois d'Août en Corrèze et dans la Creuse, puis un voyage en septembre, mais surtout nous allons préparer très sérieusement notre voyage du printemps 2012, peut être à l'étranger.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les carnets de voyage de sergeetmariefrancoise

Communauté camping-car

Recherchez un carnet de voyage en sélectionnant au moins un critère