Vassieux en Vercors

De Saint Marcel d'Ardèche (France) à Vassieux en Vercors (France)

Date de départ
Juillet 2011
Date d'arrivée
Auteur
sergeetmariefra...
Mon Camping-car
HYMER B
Mon équipage
Marie Françoise mon épouseEmma ma petite filleet moi
Carnet de voyage Vassieux en Vercors
sergeetmariefrancoise

Je vais chercher Emma à Avignon pour quelques jours de vacances supplémentaires et nous décidons de partir en camping car.

De la voiture on prévient Marie Françoise de notre décision et lui demandons de se tenir prête dans une heure environ.

A peine arrivée à Saint Marcel d'Ardèche, tout le monde s'active pour ne rien oublier.

Emma vérifie que son vélo est bien embarqué, qu'elle n'oublie pas son poupon pour la nuit ; quant à Marie Françoise, elle s'occupe de l'intendance générale ,hormis le camping car proprement dit qui est mon affaire.

Peu avant midi nous voilà sortis du jardin (la manoeuvre est de plus en plus facile).

A moins de cent mètres de là, au petit carrefour de la chapelle, un voisin du quartier montait en voiture, et sur ces voies communales, il n'y a de place que pour un véhicule.

Priorité à l'âge, je dévie ma route en prenant tout droit en dessous de la chapelle.

J'effectue mon demi tour, mais je m'aperçois que je ne pourrai pas tourner à droite pour reprendre mon chemin, aussi je tente, et cela a été mon erreur, une manoeuvre dans un très petit carrefour en très forte pente.

Je ne m'étendrai pas sur la suite (arrachement de la partie basse du bas de caisse sur environ trente centimètres de longueur).

Après un excès de colère contre mon épouse qui n'y étaitpour rien, nous reprenons tous nos esprits et nous voilà partis en direction du Vercors.

L'autoroute A7 jusqu'à Loriol, puis Crest, Die, le col du Rousset et Vassieux.

La Drôme est très belle, la route jusqu'à Die a été refaite récemment et est très agréable surtout dans la zone où on longe la rivière la Drôme.

La montée du col du Rousset offre des points de vue extraordinaires.

La montagne émergeant dans la brume de chaleur présentait plusieurs dégradés de gris.

La végétation commençait a laisser apparaitre des tons jaunes orangés.

Arrivée sur le plateau, après avoir franchi le tunnel (mal éclairé avec de grosses difficultés à visualiser les bordures de trottoirs), nous filons jusqu'à Vassieux.

L'aire de camping est proche du village, c'est son seul intérêt.

Nous optons pour une aire naturelle à trois kilomètres au nord du village environ (Camping des Pins).

Il y a peu de monde, il faut dire que c'est déjà fin août et que la rentrée des classes approche.

Nous choisissons un emplacement sous les pins ni trop près ni trop loin des sanitaires, suffisamment éloigné des autres campeurs, le coin idéal.

Nous voilà déjà sur les vélos à parcourir les routes du plateau.

Contemplation des jeunes cavaliers et cavalières qui rentraient à l'écurie.

Nous sommes restés un bon moment à regarder les chevaux qui buvaient à l'abreuvoir, puis allaient se préparer pour la nuit.

Il faudra penser à proposer à Emma une initiation équestre.

La nuit a été belle, sauf qu'au petit matin le vent s'est levé et faisait tomber des pommes de pin sur le camping car (panneaux solaires), j'ai donc changé de place pour le milieu d'un champ avec des chevaux devant nous.

Le vent soufflait fort, Emma n'a pas voulu prendre son vélo, qu'à cela ne tienne, un bon coussin sur le porte bagage du vélo de Papi et nous voilà partis, Mamie sur son vélo, pour retrouver le Centre de Vacances de Bollène, là où les parents d 'Emma ont été moniteurs autrefois.

Super journée par routes et chemins avec Emma qui se tenait comme une grande (qu'elle est).

Pour le déjeuner au restauran , cela a été encore une fois raté... Emma préfère manger au camping car (mettre la table, aider à la vaisselle, c'est son plaisir).

Marie Françoise a achetée des fruits et des gâteaux au village et nous sommes retournés au camping car pour déjeuner.

L'après midi, découverte de la flore, cueillette de fleurs des champs, démarrage d'un herbier.

Toujours aller voir les chevaux.

Plus tard...

Alerte orages violents annoncée par la préfecture...

Nous sommes rentrés.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les carnets de voyage de sergeetmariefrancoise

Communauté camping-car

Recherchez un carnet de voyage en sélectionnant au moins un critère