Guide touristique

Les sites touristiques par région
  • L'église de Nissan-lez-Ensérune

    Ouverture décalée pour l'aire de Frontrâmes (34)

    Annoncée pour le printemps 2016, l'aire de stationnement et de services de Frontrâmes, située à Nissan-les-Ensérunes, au sud-ouest de Béziers (34), dans le département

  • Le jardin exotique de Monaco

    Le jardin exotique de Monaco

    Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes

    A flanc de falaise, le jardin exotique de Monaco surplombe la mer dans un cadre exceptionnel, offrant une vue splendide sur les Rivieras française et italienne.

  • Musée Picasso

    Musée Picasso

    Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes

    En 1946, Picasso s'installe à Antibes quelques mois pour peindre. Après son passage, le peintre laisse en cadeau à la ville, vingt-trois peintures et quarante-quatre dessins.

  • La Villa Ephrussi de Rothschild

    La Villa Ephrussi de Rothschild

    Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes

    Entre Nice et Monaco, la superbe Villa Ephrussi de la famille Rothschild domine la Méditerranée. La baronne de Rothschild a fait construire la villa entre 1905 et 1912 en s’inspirant du style renaissance des palais italiens de Florence et Venise.

  • Musée Chagall

    Musée Chagall

    Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes

    Le Musée National Marc Chagall de Nice est né de la volonté du peintre de rassembler en un seul endroit les dix-sept toiles qu’il a réalisées sur la Bible.

  • L'Aquarium de la Rochelle

    L’Aquarium de la Rochelle

    Poitou-Charentes - Charente-Maritime

    L’aquarium de la Rochelle est un espace de découverte et d’apprentissage. Sa priorité est la protection des espèces marines en voie de disparition, comme la tortue Luth.

  • Le Phare des Baleines

    Le Phare des Baleines

    Poitou-Charentes - Charente-Maritime

    Sur l’île de Ré, le phare des Baleines tient son nom des cétacés qui venaient souvent s’échouer sur ce côté de l’île. On monte en haut du phare par un escalier hélicoïdal de deux cent cinquante-sept marches.

  • Les chantiers de l’Hermione

    Les chantiers de l’Hermione

    Poitou-Charentes - Charente-Maritime

    A Rochefort, on peut visiter les chantiers de reconstruction de l’Hermione, la frégate ayant permis en 1780 au général Lafayette de rejoindre l'Amérique.

  • Le Zoo de la Palmyre

    Le Zoo de la Palmyre

    Poitou-Charentes - Charente-Maritime

    Aux Mathes, le Zoo de la Palmyre est un grand parc animalier de quatorze hectares aménagé dans la pinède. Mille six cents animaux (et 115 espèces différentes) se côtoient dans des décors très différents.

  • Centre Aquatique les Antilles

    Centre Aquatique les Antilles

    Poitou-Charentes - Charente-Maritime

    A Jonzac, le complexe aquatique Les Antilles se trouve dans un endroit vert et calme, au cœur du parc du Val de Seugne. Dès l’entrée, un bâtiment blanc de 10 000 m2 plonge les visiteurs dans une ambiance tropicale chaude et colorée.

  • Le bassin d'Arcachon

    Le bassin d'Arcachon

    Aquitaine - Gironde

    Au bord du bassin éponyme, Arcachon est une station balnéaire réputée depuis près de deux siècles.

  • Abbaye de Sylvanès

    Abbaye de Sylvanès

    Midi-Pyrénées - Aveyron

    L’Abbaye de Sylvanès est une ancienne abbaye cistercienne, fondée par les compagnons de Saint- Bernard au douzième siècle.

  • Micropolis, la Cité des insectes de l’Aveyron

    Micropolis, la Cité des insectes de l’Aveyron

    Midi-Pyrénées - Aveyron

    Jean-Henri Fabre, père de l’entomologie moderne, a créé la Cité des insectes pour partager avec le public sa passion du « peuple de l'herbe ». Après le succès du film Microcosmos, ce rêve a vu le jour dans sa ville natale, à Saint-Léons.

  • Maison de l’Aubrac

    Maison de l’Aubrac

    Midi-Pyrénées - Aveyron

    Entre spectacle et musée, la Maison de l’Aubrac est un lieu consacré à la découverte de l’Aubrac, de ses paysages et de ses traditions.

  • Cité templière de la Couvertoirade

    Cité templière de la Couvertoirade

    Midi-Pyrénées - Aveyron

    La cité templière de la Couvertoirade se dresse en pleine nature sur le causse du Larzac.

  • Conques

    Conques

    Midi-Pyrénées - Aveyron

    L’Abbaye Sainte-Foy de Conques est une étape célèbre des chemins de Compostelle. De style roman, l’Abbaye a été principalement construit aux onzième et douzième siècles. Seules les deux tours de façade ont été ajoutées au dix-neuvième siècle.

  • Abbaye de Gellone

    Abbaye de Gellone

    Languedoc-Roussillon - Hérault

    A Saint-Guilhem-le-Désert, l’Abbaye bénédictine de Gellone, fondée en l'an 804 par Guillaume d’Orange, Comte de Toulouse, est une étape majeure du pèlerinage qui mène à Compostelle. Le Comte Guillaume (Guilhem en occitan) y repose aujourd’hui.

  • Aqualand

    Aqualand

    Languedoc-Roussillon - Hérault

    Les amateurs de jeux d'eau sont accros à l’Aqualand du Cap d’Agde. Le parc propose douze bassins (à eau calme ou déchaînée) et de nombreux parcours de glisse avec des niveaux de difficultés -et de sensations- différents.

  • Serre Amazonienne

    Serre Amazonienne

    Languedoc-Roussillon - Hérault

    La Serre Amazonienne de Montpellier est un endroit original à ne surtout pas manquer. Cet immense espace de 2600 m² présente plus de 8000 végétaux d’Amazonie.

  • Musée Fabre

    Musée Fabre

    Languedoc-Roussillon - Hérault

    Le Musée Fabre propose une belle collection de peintures et de sculptures d'artistes flamands, italiens et français du 15 ème au 19 ème siècle. Plusieurs circuits sont organisés pour faciliter la visite.

Pages