Château de Castelnaud

 
Château de Castelnaud
© Luc Viatour

Le château fort de Castelnaud est consacré à l’art de la guerre au Moyen-âge. Il se trouve en face du château de Beynac, avec lequel il était en conflit durant la Guerre de 100 Ans. Maquettes, équipements audio-visuel et reproduction de pièces d’artillerie sont exposés dans le musée du château. Ils présentent les moyens d’attaque et de défense qui existaient à l’époque médiévale. On peut également visiter les vestiges datant du XIIIème siècle, le donjon et la grosse tour du XIVème.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet de .

Contacts utiles
CDT DORDOGNE
25 rue Wilson - 24002 Périgueux
05 53 35 50 24

La gastronomie en Aquitaine

  • Le Foie Gras du Sud Ouest

    Dans le Sud Ouest, le canard et l’oie sont rois. Impossible de découvrir pleinement les Landes et la Dordogne, sans goûter un de leur produit dérivé. Le foie gras, les confits et les terrines trônent sur les étals des marchés locaux

  • Les vins de Bordeaux

    Médoc et Graves, Saint-Emilion et Pomerol… Découvrez la Gironde à travers ses vignobles. Des routes du vin et des visites de domaine (avec dégustation guidée) sont organisées dans tout le département

  • Le piment d'Espelette

    Dans le pays Basque, un détour s’impose par le village d’Espelette où des guirlandes de piments rouge décorent les rues et les maisons. Le piment relève notamment les plats traditionnels basques comme l’Axoa de veau.

  • Le fromage des Pyrénées

    Les Pyrénées offrent un plateau de fromages parfait avec des spécialités au lait de vache, de chèvre ou de brebis. Parmi les plus réputés, la tomme ou l’Ossau Iraty à accompagner d’une confiture de cerises noires d’Ixtassou.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département