Domaine de la Bourbansais

 
Domaine de la Bourbansais

Depuis 1965, sur les terres du château de la Bourbansais, le domaine éponyme abrite trois cents animaux issus de quarante espèces différentes. Des tigres de Sibérie, des panthères, des girafes, des lynx peuvent être observés dans un cadre calme et verdoyant d’une dizaine d’hectares. Le zoo participe à cinq programmes d’élevage et de sauvegarde des espèces en voie de disparition. Plusieurs animations comme « le spectacle de meute » et « le spectacle de fauconnerie» sont proposées aux visiteurs et mettent en scène le savoir-faire des hommes et des animaux. La visite du château, ses appartements bien conservés et ses jardins clôt agréablement la journée.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet du Domaine de la Bourbansais.

Contacts utiles

CDT Ille-et-Vilaine
5 rue du Pré Botté - BP 60149 - 35101 Rennes
02 99 78 47 43

La gastronomie en Bretagne

  • Le chouchen

    Le Chouchen appelé également l’hydromel est un alcool à base de miel et d’eau auquel on rajoute un peu de levure.

  • Le kouingn-amann

    Le kouign-amann, un gâteau au beurre originaire de Douarnenez. Pas vraiment light mais délicieux. Un incontournable des desserts bretons.

  • Le cidre

    Fermier, bouché, traditionnel, brut ou sec, le cidre de Cornouaille est reconnu A.O.C.

  • Les fruits de mer et poissons

    La longue façade maritime bretonne offre de nombreuses ressources à la gastronomie locale. Huîtres, tourteaux, bulots et bigorneaux s’associent parfaitement à un verre de vin blanc. A apprécier en terrasse d’un petit port breton. La coquille Saint-Jacques est la reine d’Erquy dans les Côtes d’Armor (22).

  • Le far Breton

    Un flan à base d’oeufs et de lait auxquels on ajoute souvent du rhum ou des pruneaux.

  • Les crêpes et les galettes

    Préparée avec de la farine de sarrasin, la galette s’accommode avec les ingrédients salés. Avec du jambon, du fromage et un œuf, on déguste « une complète ».
    Elaborée avec de la farine de froment, la pâte à crêpe permet de nombreuses variations sucrées. Miel, citron ou chocolat, en font un véritable dessert.

  • Le beurre salé

    Le beurre salé - au sel de mer- est un ingrédient incontournable de la cuisine et de la pâtisserie bretonne. Pour apprécier toute sa saveur, dégustez le beurre dans sa

    plus simple version : étalé sur un peu de pain.

     

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département