Jardins de Marqueyssac

 
Jardins de Marqueyssac

Les Jardins de Marqueyssac sont d’un genre particulier. Composés exclusivement de buis centenaires, les jardins sont aménagés sur un éperon rocheux et dominent la vallée de la Dordogne à 192 mètres d’altitude. Le site offre plus de six kilomètres de sentiers. On se promène dans un labyrinthe odorant et ombragé formé par 150 000 buis taillés en haies, en boules et même en cloche. Les buis entourent d’intimité les visiteurs, qui peuvent apprendre sur la faune et la flore des environs grâce à une signalétique très complète.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet des Jardins de Marqueyssac.

Contacts utiles
CDT DORDOGNE
25 rue Wilson - 24002 Périgueux
05 53 35 50 24

La gastronomie en Aquitaine

  • Le Foie Gras du Sud Ouest

    Dans le Sud Ouest, le canard et l’oie sont rois. Impossible de découvrir pleinement les Landes et la Dordogne, sans goûter un de leur produit dérivé. Le foie gras, les confits et les terrines trônent sur les étals des marchés locaux

  • Les vins de Bordeaux

    Médoc et Graves, Saint-Emilion et Pomerol… Découvrez la Gironde à travers ses vignobles. Des routes du vin et des visites de domaine (avec dégustation guidée) sont organisées dans tout le département

  • Le piment d'Espelette

    Dans le pays Basque, un détour s’impose par le village d’Espelette où des guirlandes de piments rouge décorent les rues et les maisons. Le piment relève notamment les plats traditionnels basques comme l’Axoa de veau.

  • Le fromage des Pyrénées

    Les Pyrénées offrent un plateau de fromages parfait avec des spécialités au lait de vache, de chèvre ou de brebis. Parmi les plus réputés, la tomme ou l’Ossau Iraty à accompagner d’une confiture de cerises noires d’Ixtassou.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département