La Bambouseraie

 
La Bambouseraie

La Bambouseraie de Prafrance à Anduze est un grand parc-forêt de 12 hectares consacré aux bambous. Unique en France, il vaut le détour : 200 espèces sont représentées et offrent de merveilleuses promenades : à l’ombre ou au soleil, c’est un tourbillon de verts et de jaunes, et les sentiers longent souvent de petits canaux alimentés par le Gardon. Le murmure de l’eau, la luminosité des feuillages et le bruissement du vent qui y passe ont un effet relaxant, comme dans un jardin zen.

Les visiteurs découvrent aussi les utilisations du bambou, plante aux vertus innombrables : très solide et souple, on l’utilise en Asie pour la construction de maisons et d’échafaudages, on en consomme aussi certaines variétés dans l’alimentation et pour la fabrication de vêtements, paniers, instruments de musique… Enfin, on peut aussi admirer à la Bambouseraie des séquoias, palmiers de Chine, magnolias, érables du Japon et autre plantes venant des quatre coins de l’Asie, formant une large palette de senteurs exotiques.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet de la bambouseraie.

Contacts utiles
CDT GARD
Tél.04 66 36 96 30

Office de tourisme de Nîmes
6 rue Auguste
30000 Nîmes
04 66 58 38 16

La gastronomie en Languedoc-Roussillon

  • Les olives de Nîmes

    L'olive de Nîmes possède une chair ferme, juteuse et craquante. Et libère un goût de beurre-noisette caractéristique.

  • Les fraises Gariguette

    La célèbre fraise de Nîmes – la célèbre Gariguette- se trouve au printemps, aux alentours du 15 mars et jusqu'en juin. Sa forme est allongée et élégante. Son goût, légèrement acide.

  • Le Pélardon

    A.O.C. depuis l’an 2000, le fromage Pélardon est exclusivement produit en Cévennes. Le Pélardon doit son goût parfumé au lait de chèvre dont il est issu. Gardées selon la tradition pastorale en petits troupeaux, les chèvres donnent un lait riche particulièrement atypique.

  • L'asperge des sables

    Produite dans les terres sablonneuses, l’asperge se trouve sur les étals des marchés du mois de mars à fin mai. Droites, blanches et parfumées, les asperges des sables sont très prisées des cuisiniers.

  • La fleur de sel de Camargue

    En été, quand le vent cesse de souffler, la fleur de sel se forme à la surface des cristallisoirs. Le saunier recueille ensuite les précieux cristaux. La fleur de sel parfume les salades, les viandes grillées comme celles de taureau.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département