Le jardin exotique de Monaco

 
Le jardin exotique de Monaco

A flanc de falaise, le jardin exotique de Monaco surplombe la mer dans un cadre exceptionnel, offrant une vue splendide sur les Rivieras française et italienne. Le jardin rassemble de nombreuses espèces de plantes venant des Etats-Unis, d'Amérique centrale et du Sud, d'Afrique du sud, et de la péninsule arabique… On y trouve notamment des plantes dites « succulentes », adaptées aux climats secs et pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur, comme les cactées et les agaves. Ces familles fleurissent régulièrement, parant le jardin de grandes fleurs colorées toute l’année. Le billet d’entrée permet de visiter la grotte de l’observatoire, une cavité naturelle offrant de belles formations de stalagmites, stalactites, colonnes et draperies de roches cristallines.

Le musée d’anthropologie est également accessible. Fondé en 1902, par le prince Albert 1er, le musée expose des vestiges préhistoriques des environs de Monaco, et retrace les principales phases de l’évolution de l’Homme, de l’australopithèque à l’homo sapiens.

Horaire d'été (du 15 mai au 15 septembre) : de 9 heures à 19 heures.
Horaire d'hiver (du 16 septembre au 14 mai) : de 9 heures à 18 heures ou à la tombée de la nuit.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet du jardin exotique de Monaco.

Informations utiles
Office de tourisme de Nice/Côte d'Azur
5 Promenade des Anglais
06000 Nice
Tel : 08 92 70 74 07

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département