Le Phare des Baleines

 
Le Phare des Baleines

Sur l’île de Ré, le phare des Baleines tient son nom des cétacés qui venaient souvent s’échouer sur ce côté de l’île. On monte en haut du phare par un escalier hélicoïdal de deux cent cinquante-sept marches. La galerie du phare permet d’avoir une très belle vue sur l’océan, l’île de Ré et l’île d’Oléron. Sa lumière est visible jusqu'à cinquante kilomètres.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet du phare des baleines.

Contacts utiles
CDT Charente-Maritime
85 boulevard de la République
17076 La Rochelle cedex 9
05 46 31 71 71

Le phare des Baleines
155 route du Phare
17590 St-Clément des Baleines
Tél : 05 46 29 18 23
Mail : pharedesbaleines@wanadoo.fr

 

La gastronomie en Poitou-Charentes

  • La Galette charentaise

    Autrefois associée aux mariages, aux baptêmes ou aux communions, la galette se déguste aujourd’hui en dessert. Moelleuse, on la parfume au citron et à l’angélique.

  • Le melon

    Sphérique, la couleur vert gris du melon charentais vire au jaune à maturité. Sa chair sucrée rappelle les arômes du raisin. A déguster avec un verre de Pineau pour être parfaitement dans les coutumes locales.

  • La pomme de terre de l'île de Ré

    La pomme de terre de l'île de Ré se récolte au printemps. Son parfum iodé en fait un produit très recherché des connaisseurs. Petite et ronde, cette variété s’achète sur les très sympatiques marchés de l’île comme celui de la Flotte-en-ré.

  • Les huîtres de Marennes-Oléron

    Nature ou au citron, accompagnées de pain et de beurre, les huîtres s’apprécient surtout d’octobre à avril. A l’intérieur des terres, les marais sont riches en écrevisses de Louisiane.

  • Les moules de bouchots

    Élevées sur des pieux en chêne, les moules de bouchots se distinguent par leur chair tendre, charnue et orangée et leur parfum prononcé.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département