Le Pont du Gard

 
Le Pont du Gard

Un bel aqueduc de trois niveaux, construit entre 40 et 60 après JC, qui servait à conduire l’eau d’Uzès à Nîmes. D’une hauteur de 49 mètres, c’est le plus haut pont-aqueduc jamais construit par les Romains. En partie détruit, le pont s'étend -aujourd'hui dans son tronçon le plus long- sur 360 mètres (versus 50 kilomètres à son origine). Construit en blocs de calcaire provenant des environs, ses teintes jaunes sont claires et chaudes et ses grandes arches lui donnent un air élancé et élégant. On s’étonne encore aujourd'hui du travail titanesque qu'à dû représenter sa construction. L'été, la balade le long des vestiges de l’aqueduc, qui enjambe le Gardon est rafraîchissante et agréable. Comme se reposer à l’ombre des arches. Des espaces de découverte et des expositions temporaires prolongent la visite du Pont.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet du Pont du Gard.

Contacts utiles
CDT GARD
Tél.04 66 36 96 30

Office de tourisme de Nîmes
6 rue Auguste
30000 Nîmes
04 66 58 38 16

La gastronomie en Languedoc-Roussillon

  • Les olives de Nîmes

    L'olive de Nîmes possède une chair ferme, juteuse et craquante. Et libère un goût de beurre-noisette caractéristique.

  • Les fraises Gariguette

    La célèbre fraise de Nîmes – la célèbre Gariguette- se trouve au printemps, aux alentours du 15 mars et jusqu'en juin. Sa forme est allongée et élégante. Son goût, légèrement acide.

  • Le Pélardon

    A.O.C. depuis l’an 2000, le fromage Pélardon est exclusivement produit en Cévennes. Le Pélardon doit son goût parfumé au lait de chèvre dont il est issu. Gardées selon la tradition pastorale en petits troupeaux, les chèvres donnent un lait riche particulièrement atypique.

  • L'asperge des sables

    Produite dans les terres sablonneuses, l’asperge se trouve sur les étals des marchés du mois de mars à fin mai. Droites, blanches et parfumées, les asperges des sables sont très prisées des cuisiniers.

  • La fleur de sel de Camargue

    En été, quand le vent cesse de souffler, la fleur de sel se forme à la surface des cristallisoirs. Le saunier recueille ensuite les précieux cristaux. La fleur de sel parfume les salades, les viandes grillées comme celles de taureau.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département