Musée d’art contemporain de Bordeaux

 
Musée d’art contemporain de Bordeaux

Le CAPC Musée d’Art Contemporain de Bordeaux est installé face à la Garonne, dans l’ancien Entrepôt Réel des denrées coloniales. Ce bel édifice pré-industriel du dix-neuvième siècle propose des expositions temporaires autour de l’histoire de l’art, la musique et la danse contemporaine. Sa collection est riche d’un millier d’œuvres datant de 1960 à aujourd’hui. Des ateliers et des activités sont proposés au public pour faciliter la compréhension des œuvres.

art contemp bordeaux google

Pour approfondir la discussion, des rencontres avec les artistes, des conférences, des débats et des concerts sont réalisés en partenariat avec l’Ecole des Beaux-arts de Bordeaux et d’autres partenaires culturels de la ville.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet du Musée d'art contemporain de Bordeaux.

Contacts utiles
CDT GIRONDE
21, Cours de l’Intendance
33000 Bordeaux
05 56 52 61 40

La gastronomie en Aquitaine

  • Le Foie Gras du Sud Ouest

    Dans le Sud Ouest, le canard et l’oie sont rois. Impossible de découvrir pleinement les Landes et la Dordogne, sans goûter un de leur produit dérivé. Le foie gras, les confits et les terrines trônent sur les étals des marchés locaux

  • Les vins de Bordeaux

    Médoc et Graves, Saint-Emilion et Pomerol… Découvrez la Gironde à travers ses vignobles. Des routes du vin et des visites de domaine (avec dégustation guidée) sont organisées dans tout le département

  • Le piment d'Espelette

    Dans le pays Basque, un détour s’impose par le village d’Espelette où des guirlandes de piments rouge décorent les rues et les maisons. Le piment relève notamment les plats traditionnels basques comme l’Axoa de veau.

  • Le fromage des Pyrénées

    Les Pyrénées offrent un plateau de fromages parfait avec des spécialités au lait de vache, de chèvre ou de brebis. Parmi les plus réputés, la tomme ou l’Ossau Iraty à accompagner d’une confiture de cerises noires d’Ixtassou.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département