Océanopolis

 
Océanopolis

A l’Océanopolis de Brest, trois pavillons présentent le monde marin. Le Pavillon Polaire permet de découvrir la plus grande « manchotière » d’Europe et sa vraie banquise sur laquelle on peut admirer des phoques du Grand Nord. Pour un plongeon au coeur des mers glacées, ne manquez pas le film projeté sur un écran panoramique. Le Pavillon Tempéré dévoile les secrets de nos côtes et plus particulièrement de l'Atlantique.

Et enfin, pour se réchauffer, direction le Pavillon Tropical avec la découverte de la mangrove et des plantes tropicales. Le bassin des requins, le bassin « caraïbes » et le dénommé « Océan Indien » vous emmènent vers les mers du sud et la Grande Barrière de corail australienne.

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet d'Oceanopolis.

Contacts utiles
CDT BRETAGNE
4 rue du 19 mars 1962 - 29018 Quimper Cedex
Tél. 02 98 76 24 77

La gastronomie en Bretagne

  • Le chouchen

    Le Chouchen appelé également l’hydromel est un alcool à base de miel et d’eau auquel on rajoute un peu de levure.

  • Le kouingn-amann

    Le kouign-amann, un gâteau au beurre originaire de Douarnenez. Pas vraiment light mais délicieux. Un incontournable des desserts bretons.

  • Le cidre

    Fermier, bouché, traditionnel, brut ou sec, le cidre de Cornouaille est reconnu A.O.C.

  • Les fruits de mer et poissons

    La longue façade maritime bretonne offre de nombreuses ressources à la gastronomie locale. Huîtres, tourteaux, bulots et bigorneaux s’associent parfaitement à un verre de vin blanc. A apprécier en terrasse d’un petit port breton. La coquille Saint-Jacques est la reine d’Erquy dans les Côtes d’Armor (22).

  • Le far Breton

    Un flan à base d’oeufs et de lait auxquels on ajoute souvent du rhum ou des pruneaux.

  • Les crêpes et les galettes

    Préparée avec de la farine de sarrasin, la galette s’accommode avec les ingrédients salés. Avec du jambon, du fromage et un œuf, on déguste « une complète ».
    Elaborée avec de la farine de froment, la pâte à crêpe permet de nombreuses variations sucrées. Miel, citron ou chocolat, en font un véritable dessert.

  • Le beurre salé

    Le beurre salé - au sel de mer- est un ingrédient incontournable de la cuisine et de la pâtisserie bretonne. Pour apprécier toute sa saveur, dégustez le beurre dans sa

    plus simple version : étalé sur un peu de pain.

     

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département