Remparts de Saint Malo

 
Remparts de Saint Malo

Achevés au quatorzième siècle, les remparts de Saint-Malo offrent aux visiteurs une belle balade autour de la ville fortifiée. On y découvre le chemin de ronde, les tours de guet et le château. Et l'on passe ainsi par les anciennes portes de la ville - Dinan, Saint-Louis- contrôlant autrefois l’accès à la cité.

Pour voir la ville sous un autre angle, on peut longer ces même remparts en contrebas depuis la plage. L'occasion de découvrir d'autres détails.

Contacts utiles
CDT Ille-et-Vilaine
5 rue du Pré Botté - BP 60149 - 35101 Rennes
02 99 78 47 43

La gastronomie en Bretagne

  • Le chouchen

    Le Chouchen appelé également l’hydromel est un alcool à base de miel et d’eau auquel on rajoute un peu de levure.

  • Le kouingn-amann

    Le kouign-amann, un gâteau au beurre originaire de Douarnenez. Pas vraiment light mais délicieux. Un incontournable des desserts bretons.

  • Le cidre

    Fermier, bouché, traditionnel, brut ou sec, le cidre de Cornouaille est reconnu A.O.C.

  • Les fruits de mer et poissons

    La longue façade maritime bretonne offre de nombreuses ressources à la gastronomie locale. Huîtres, tourteaux, bulots et bigorneaux s’associent parfaitement à un verre de vin blanc. A apprécier en terrasse d’un petit port breton. La coquille Saint-Jacques est la reine d’Erquy dans les Côtes d’Armor (22).

  • Le far Breton

    Un flan à base d’oeufs et de lait auxquels on ajoute souvent du rhum ou des pruneaux.

  • Les crêpes et les galettes

    Préparée avec de la farine de sarrasin, la galette s’accommode avec les ingrédients salés. Avec du jambon, du fromage et un œuf, on déguste « une complète ».
    Elaborée avec de la farine de froment, la pâte à crêpe permet de nombreuses variations sucrées. Miel, citron ou chocolat, en font un véritable dessert.

  • Le beurre salé

    Le beurre salé - au sel de mer- est un ingrédient incontournable de la cuisine et de la pâtisserie bretonne. Pour apprécier toute sa saveur, dégustez le beurre dans sa

    plus simple version : étalé sur un peu de pain.

     

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département