Serre Amazonienne

 
Serre Amazonienne

La Serre Amazonienne de Montpellier est un endroit original à ne surtout pas manquer. Cet immense espace de 2600 m² présente plus de 8000 végétaux d’Amazonie. Des murs vitrés éclairent naturellement la serre qui est arrosée par des pluies quotidiennes et des orages se déclenchant toutes les demi-heures. Etonnant ! On entre dans la serre par un immense mur végétal extérieur de 200 m², composé à lui seul de 4500 plantes.

Un sentier permet aux visiteurs de parcourir le site et de découvrir des paysages surprenants de jungle et de cascades. On rencontre des animaux tropicaux comme les Ibis rouges et on tombe parfois face à face avec un singe. Le restaurant panoramique de la serre, l’Amazone, offre une vue plongeante sur la jungle

Pour les informations concernant les tarifs et les horaires d'ouverture, vous pouvez consulter le site internet de l'office du tourisme de Montpellier.

Contacts utiles
Maison du Tourisme
Avenue des Moulins
34100 Montpellier
Tel : 08 25 34 00 34

La gastronomie en Languedoc-Roussillon

  • Les olives de Nîmes

    L'olive de Nîmes possède une chair ferme, juteuse et craquante. Et libère un goût de beurre-noisette caractéristique.

  • Les fraises Gariguette

    La célèbre fraise de Nîmes – la célèbre Gariguette- se trouve au printemps, aux alentours du 15 mars et jusqu'en juin. Sa forme est allongée et élégante. Son goût, légèrement acide.

  • Le Pélardon

    A.O.C. depuis l’an 2000, le fromage Pélardon est exclusivement produit en Cévennes. Le Pélardon doit son goût parfumé au lait de chèvre dont il est issu. Gardées selon la tradition pastorale en petits troupeaux, les chèvres donnent un lait riche particulièrement atypique.

  • L'asperge des sables

    Produite dans les terres sablonneuses, l’asperge se trouve sur les étals des marchés du mois de mars à fin mai. Droites, blanches et parfumées, les asperges des sables sont très prisées des cuisiniers.

  • La fleur de sel de Camargue

    En été, quand le vent cesse de souffler, la fleur de sel se forme à la surface des cristallisoirs. Le saunier recueille ensuite les précieux cristaux. La fleur de sel parfume les salades, les viandes grillées comme celles de taureau.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département