La Corse-Sardaigne du 28 avril au 29 mai 2016.

 

Jour 1 : Rendez-vous à Livourne, Italie
Rendez-vous dans l’après-midi à Livourne. Présentation du circuit et des équipages.
Nuit en camping.


Jour 2 : Livourne – Bastia - Pietracorbara
Embarquement à Livourne en tout début de matinée. Arrivée à Bastia en début d’après-midi et direction la petite ville de Pietracorbara, en empruntant la route côtière du Cap Corse. Le camping se situe à 500 mètres de la grande bleue. Apéritif de bienvenue avec charcuterie corse et nuit en camping.


Jour 3 : Pietracorbara - Golfe de Saint Florent
Direction le golfe de Saint Florent, l’un des plus beaux de l’île de beauté. Vous empruntez la route côtière et vous pourrez vous rendre à la pointe d’Agnello, le bout du cap, le fameux port de Centuri. La route jusqu'à Saint Florent est une succession de petits villages bordant le bord de mer. Nuit en camping.


Jour 4 : Saint Florent - Calvi
Le désertdes Agriates vous accueille avec ses paysages étonnants. Vous êtes sur la route des artisans, une halte au charmant village de San Antonio est incontournable. L’Ile Rousse, et sa merveilleuse place aux 21 colonnes, construite par Pascal Paoli « père de la patrie » où vous pourrez faire une halte pour profiter des platanes centenaires et de son port typique. Calvi, point d’arrivée où vous serez en camping en bord de mer.


Jour 5 : Calvi - Porto
Une des plus belles et pittoresques routes de votre séjour. Une succession de caps, de vues sur la mer et de villages typiques où il fait bon de prendre du temps. Nuit en camping.


Jour 6 : Porto
Matinée libre où vous pourrez découvrir Porto. Départ en début d’après-midi pour une balade en bateau à la découverte des calanques. Nuit en camping.


Jour 7 : Porto - Ajaccio
Les calanques de Piana, paysages grandioses. Sur la route, vous pourrez vous arrêter à Cargèse, construit sur un piton rocheux qui domine le golfe de Sagone. Nuit en camping sur la route des Sanguinaires en bord de mer.

 

Jour 8 : La route des Sanguinaires

Transfert en bus de ville pour la visite organisée du site des Sanguinaires. Balade d’environ 2 heures dans ce lieu mythique du sud de la Corse. Déjeuner au restaurant sur le site. Transfert retour dans l’après-midi. Nuit en camping.


Jour 9 : Ajaccio - Propriano
Vous quittez les paysages maritimes pour prendre une route de montagne sinueuse. Succession de villages, de fromageries artisanales du trop célèbre fromage corse et de la charcuterie corse. Nuit en camping.


Jour 10 : Propriano - Bonifacio
Bonifacio, la perle de la Corse. Vous atteindrez la ville par une route de montagne et passerez à Sartène, ville qui a donné son nom à un fromage célèbre. Une route qui vous fera voir un autre visage de la Corse. Nuit en camping à 500m du centre ville.


Jour 11 : Îles Lavezzi
Départ en début de matinée pour une journée exceptionnelle d’excursion en bateau aux Iles Lavezzi classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme petit déjeuner, déjeuner langouste à bord, balade dans les criques et baignade suivant le temps. Nuit en camping.


Jour 12 : Bonifacio– Santa Teresa di Gallura – Porto Torres
Matinée libre pour vous balader à Bonifacio et contempler son port et ses falaises. Rendez-vous en fin de matinée au port de Bonifacio. Embarquement pour Santa Teresa di Gallura. Arrivée en Sardaigne en milieu d’après-midi. Vous découvrez Castelsardo, un village où il est agréable de flâner dans les ruelles étroites pour découvrir la cathédrale San Antonio et l’église Santa Maria. Dîner sarde dans une auberge et nuit en camping.


Jour 13 : Porto Torres- Alghero
Avant de quitter Porto Torres, vous pouvez vous rendre sur les sites archéologiques de la ville comme le Palais du Roi Barbare. Puis, en prenant la route en direction du petit village de Stintino, vous découvrez les salines et un peu plus loin de magnifiques plages de sable blanc. Avant d’arriver à Alghero, vous découvrez Palmavera, un village nuragique qui se caractérise par ses constructions de forme tronconiques. Nuit en camping en bord de mer à proximité d’Alghero.

 

Jour 14 : Alghero
Transfert en bus de ville depuis le camping jusqu’au port d’embarquement pour une journée d’excursion en bateau à la découverte de la grotte de Neptune et de la côte de la Riviera del Corallo. Déjeuner à bord et retour à Alghero en fin d’après-midi. Nuit en camping.


Jour 15 : Alghero – Is Aruttas
Vous quittez Alghero en direction de Tharros pour une visite guidée en petit train des vestiges de ce port antique créé par les phéniciens. Dîner au restaurant et nuit en camping.


Jour 16 : Is Aruttas - Tuili
Vous faites route vers le haut plateau de la Giara di Gesturi, riche de plus de 350 espèces végétales : fleurs, plantes aromatiques, arbres... Vous découvrez la faune et la flore du Parc de la Giara au cours d’une visite guidée. Nuit en bivouac près de Tuili.


Jour 17 : Tuili - San Nicolao
Départ en camping-car pour la visite guidée du site antique de Su Nuraxi, site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco et composé d’importantes structures coniques et mégalithiques. Déjeuner «pizza» au restaurant puis visite libre dans l’après-midi du parc de la petite Sardaigne. Nuit en bivouac avec vue superbe sur la mer.


Jour 18 : San Nicolao – Porto Pino
Vous continuez à longer la côte sarde en passant par Buggeru et Masua, anciens villages typiquement miniers. Nuit en camping.


Jour 19 : Porto Pino - Santa Margherita di Pula
Par une très belle route panoramique le long de la côte, vous rejoignez Santa Margherita di Pula. Nuit en camping.


Jour 20 : Cagliari
Départ en début de matinée pour la visite guidée de Cagliari. Déjeuner dans un restaurant de spécialités sardes. Temps libre dans l’après-midi puis visite guidée du site archéologique de Nora, qui selon la légende serait considérée comme la plus ancienne ville de Sardaigne. Nuit en camping.


Jour 21 : Santa Margherita di Pula- Muravera
Vous amorcez votre remontée de l’île en direction de Muravera. Nuit en camping.


Jour 22 : Muravera- Santa Maria
Vous continuez de longer la côte Sarde jusqu’à Santa Maria. Nuit en camping.


Jour 23 : Santa Maria- Orgosolo
Vous entrez à l’intérieur des terres Sardes, par une belle route de montagne. Nuit en camping au milieu d’un décor naturel unique.

 

Jour 24 : Orgosolo
Départ en début de matinée en 4x4 pour une balade douce en montagne à la découverte de la beauté naturelle de la région. Nombreux arrêts en compagnie d’un guide francophone. Déjeuner de cochon grillé en pleine nature accompagné de chants traditionnels de bergers. Retour au camping dans l’après-midi. Nuit en camping.


Jour 25 : Orgosolo – Porto San Paolo
Vous traversez Nuoro, d’où vous pouvez emprunter une belle route panoramique menant à Monte Ortobene (955m). Puis, en arrivant à Capo Comino, vous découvrez une vue panoramique sur la côte et les dunes de sable. Nuit en camping.


Jour 26 : Porto San Paolo – Bonifacio - Quenza
Départ pour le port de Santa Teresa di Gallura. Embarquement en fin de matinée pour la traversée en Corse. Arrivée en tout début d’après-midi à Bonifacio. Belle route de montagne avec une incursion dans la Corse profonde. Soirée barbecue avec ambiance musicale corse. Nuit dans un camping de montagne.


Jour 27 : Quenza - Ghisonaccia
Toujours la montagne, avec abondance de cochons noirs, base de la charcuterie corse. Vous passerez par le Col de Verde avec vue sur les aiguilles de Bavella. Vous empruntez les défilés de Strette et l’Incazza. Nuit en camping avec son petit parc animalier.


Jour 28 : Ghisonaccia - Corte
Corte, première ville avec son université de langue corse. La plus corse des villes corses. Nuit en camping.


Jour 29 : Corte
Visite organisée des gorges de la Restonica avec transfert en bus. Petit train pour une visite de la ville. Transferts retour en bus et nuit en camping.


Jour 30 : Corte - Bastia
Vous quittez les montagnes pour rejoindre Bastia. Une journée de liaison à travers de jolies régions. Nuit en camping.


Jour 31 : Bastia
Matinée libre. Transfert en bus pour la visite guidée de Bastia en début d’après-midi. Transfert retour et nuit en camping.


Jour 32 : Bastia - Livourne
Embarquement en fin de matinée. Arrivée à Livourne en fin d’après-midi. Fin de nos prestations.

Jeudi, 28 Avril, 2016 - 15:00
Dimanche, 29 Mai, 2016 - 18:00

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les derniers voyages camping-car