Bürstner lance le Campeo, un fourgon à toit relevable et au tarif abordable

Nous l'évoquions le mois dernier, Bürstner est pro-actif sur ses nouveautés de printemps. La marque franco-allemande nous a dévoilé sa dernière série de fourgons aménagé,s baptisée Campeo, premier-né de la nouvelle génération de vans aménagés Bürstner.

  • © Bürstner
© Bürstner

Ce Campeo made in Bürstner combine tous les atouts d’un vrai fourgon aménagé. Construit au sein de l'usine allemande de Kehl, son mobilier est 100 % français, issu du site de Wissembourg. Avec cette série, Bürstner entend combiner la qualité allemande à la french touch.

Le Campeo affiche un look sportif, souligné par un graphisme dynamique. Monté sur Fiat Ducato 120CH, il bénéficie d'une conduite confortable et d'un gabarit facile à manoeuvrer.

Le Campeo est disponible sur une base au PTAC de 3300kg. On notera que le toit relevable optionnel (200 x 135 cm) la fait passer à 3500 kg. En associant ce dernier à l’option « dînette convertible », vous pourrez faire dormir jusqu'à cinq personnes dans le véhicule.

Blanc de série, il peut être décliné en dix autres couleurs de carrosserie, allant du gris clair au noir en passant par plusieurs nuances de rouge ou de bleu.

L’intérieur du véhicule est spécialement aménagé de façon à associer design, confort et ergonomie. La découpe de cabine permet notamment de bénéficier d'un espace plus ouvert et d'une circulation aisée entre le poste de conduite avant et le véhicule.

La découpe de cabine du Campeo
La découpe de cabine du Campeo

Le Campeo est proposé avec une isolation en mousse adhésive qui comble les surfaces intérieures de la carrosserie. Vous pourrez fixer un siège enfant sur la banquette grâce à la fixation Isofix spécialement prévue à cet effet. Le cabinet de toilette est présenté sur ce modèle avec lavabo fixe et pommeau de douche extractible. A l'arrière, le chargement est facilité et sécurisé grâce aux œillets d'arrimage.

Le Pack Active (en option) sublime la sellerie avec un matelassage spécifique et une broderie "Active". Il donne une touche « automobile » au Campeo avec ses jantes aluminium et ses baies à encadrement. Le graphisme extérieur et le logo « Active » sur le capot du véhicule le différencient de la version standard.

La broderie du Pack Active est présente sur la banquette et les sièges avant
La broderie du Pack Active est présente sur la banquette et les sièges avant

Pour la saison 2020, le Campeo est proposé en une seule implantation de moins de 6 m, le C 600 avec lit transversal arrière.

© Bürstner

Prix : à partir de 40.990 €. Garantie d'étanchéité 10 ans.

Il sera disponible à partir de début mars chez les concessionnaires Bürstner. Plus d'infos à venir dans notre n°327 en kiosque à partir du 7 février.

>> Plus d'articles ici sur les nouveautés de printemps Bürstner.

>> Notre vidéo sur les Bürstner 2020.

Vos commentaires