Benimar Tessoro 488 : le profilé astucieux et élégant

Nouveauté de la collection Benimar 2022, le Tessoro 488 est un profilé compact, séduisant à bien des égards. Nous vous proposons de le découvrir en vidéo.

Le Tessoro 488 est un profilé Benimar. Basé sur le châssis cabine Ford Transit, il est animé, soit par le bloc 130 ch, soit par la version 170 ch avec boîte automatique (disponible en option) ou avec le pack Northautokapp.

L'aménagement autorise à vivre à quatre sans se bousculer. Le vaste salon face-face permet de recevoir deux convives supplémentaires pour l’apéro ou le repas. Le bloc-cuisine, dans le prolongement de la banquette de gauche, est bien fourni en rangements. Face à lui se trouve le réfrigérateur à absorption de 140 litres.

Les occupants disposent de deux grands lits. Le couchage permanent se situent en hauteur, au-dessus du living. Il s’abaisse facilement en actionnant un interrupteur placé sous le support du sommier. Les dimensions de ce lit sont géantes : 160 cm de large aux épaules et près de 2 mètres de long. La dînette se convertit en lit supplémentaire pour deux. Sa transformation est relativement rapide. Mais pour l’utiliser, il faudra abaisser le couchage de pavillon à mi-hauteur.

La particularité du Tessoro 488 tient surtout dans sa salle d’eau. L'espace est vaste et très bien agencé. On y trouve notamment un lavabo central très pratique, surmonté d’une porte miroir qui s’ouvre sur un immense placard équipé de deux tiroirs en fil de fer. Un tiroir vertical jouxte ce volume. A gauche du lavabo, loge la penderie. Celle-ci est coulissante facilitant la suspension des vêtements.

Sous la vasque, un portillon donne accès à la soute traversante dans laquelle on peut aisément stocker des vélos.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires